750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 13:00

P9060031

Je vous propose un nouveau sorbet, qui va ravir les lorraines, hihi.
Toujours avec ce même sucre ... bref on ne change pas une équipe qui gagne.

Pour un gros bac de glace (un peu plus qu'un litre visuellement)

900g de mirabelles dénoyautées
150g de sucre à confitures Beghin Say
160ml d'eau


Mettre les mirabelles dans le bol d'un mixer.
Dans une casserole préparer un sirop avec le sucre et l'eau, laisser chauffer 3 minutes, et ajouter dans le bol du mixer.
Mixer le tout finement, et mettre dans un bac en plastique hermétique, et transférer au congélateur pour une nuit.
Le lendemain, laisser le sorbet décongeler quelques minutes, puis mixer le à nouveau, il va foisonner, il est prêt, conserver au congélateur jusqu'au moment de vous en servir.

Ps : je ne sais pas pourquoi sur la photo il paraît moins onctueux que les autres alors que ce n'est pas le cas, bref c'est un délice, on sent parfaitement le goût de la mirabelle. Et comme en plus je n'ai plus de cuillère à glace, que mon mari a cassé, la présentation n'est pas optimum.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
huuuummmm , je mettrais bien ma cuillière dedans ....bisous ....
Répondre
C
Ahh mince qu'elle nouille, tu vas finir par croire que je picolle, c'est pas le cas hi hi J'ai fait l'amalgame autant pour moi ^ - ^Bisous
Répondre
C
La Marmotte m'en a fait parvenir un paquet, va falloir que je teste. Bonne journée Cécilia Bisous
Répondre