750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 12:44

PA310009

Wahooo impossible de poster une recette hier, canalblog m'a fait des miséres, heureusement aujourd'hui ça passe, ouf.
Bon sérieusement le terme Coquilloto ne m'appartient pas, que l'on soit bien d'accord, c'est un terme qui tourne derrière les fourneaux, on ne sait pas trop appeler ce plat, puisque la comme un risotto les pâtes cuisent par absorption du liquide.

Bref la recette, la recette, que je fais généralement avec un reste de poulet.

400g de coquillettes (cette recette marche avec d'autres pâtes)
1.5 litre de bouillon de légumes
200g de poulet en petits dès et cuit
1 boîte de champignons émincés.

Mettre à chauffer un peu d'huile dans une sauteuse, y mettre les coquillettes, les enrober de l'huile sans les dorer, et ajouter deux bonnes louches de bouillon, et la c'est comme un risotto, attendre l'absorption du bouillon pour en remettre, jusqu'à épuisement de celui-ci.
Aux dernières louches de bouillon, ajouter votre poulet, et vos champignons, si jamais vous ne servez pas le coquilloto immédiatement, couper le feu avant l'absorption complète du bouillon, les pâtes vont continuer à s'imbiber, mais elles resteront moelleuses et tendres lors du service. Je coupe toujours la cuisson dès la dernière louche mise dans la sauteuse.

Servir, chaud, un peu de parmesan, et c'est prêt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Stef : mascarpone j'ai pas tenté mais pourquoi pas à voir
Répondre
S
Moi aussi c'est une recette que je fais régulièrement... avec des restes de poulet il faut que j'essais et je vois bien ça avec un peu de mascarpone .... miam miam !!
Répondre