750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 10:05

P3160024.JPG

 

Je vous propose aujourd'hui un peu d'exotisme dans votre assiette, un brin de dépaysement, enfin un peu quoi ....

 

Savoureux mariage entre le citron vert et la noix de coco, une envie d'un jour comme ça ...

 

J'ai réalisé ce gâteau dans un moule à cake.

 

La dacquoise:

2 blancs d'oeufs
22g de sucre semoule
75g de sucre glace
60g de noix de coco râpée
10g de farine


Préchauffer le four à 180°c.
Tamiser le sucre glace, la farine et ajouter la noix de coco râpée.
Fouetter les blancs d'oeufs en neige très ferme, et ajouter le sucre semoule, jusqu'à obtenir un mélange homogène et brillant.
Incorporer le mélange tamisé à la maryse, délicatement, jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
Verser dans un moule à cake et enfourner pendant 10-15 minutes.

Laisser la dacquoise tiédir à la sortie du four.

 

La mousse au citron vert :

 

15 cl de crème liquide minimum 30% de mat grasse à réserver au frais au moins une heure avant utilisation

1/2 pot de lime curd recette ici

1/2 cuillère à café d'agar-agar

100ml de lait

 

 

Monter la crème liquide en crème fouettée, et incorporer le lime curd (personnellement je trouve ça assez sucré ainsi si ça n'est pas votre cas ajoutez du sucre)

Faire chauffer le lait avec l'agar-agar, porter à ébulition, et fouetter avec le mélange précédent.

Verser le tout sur la dacquoise à la noix de coco.

Entreposer au frigo environ 2 heures.

 

J'ai démoulé ensuite le gâteau, découper des parts et servi à l'assiette.

 

N'hésitez pas à me poser toutes vos questions, par le biais des commentaires ou du formulaire de contact, j'y répondrai volontiers, et si vous voulez suivre mes aventures culinaires inscrivez vous à ma newsletter pour ne rien manquer !!! A bientôt !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ca c'est tout pour moi.... de la fraicheur, de l'exotisme, peu de sucre!!!!! huuuum<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une petite note exotique bien sympa!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est la deuxième dacquoise coco que je vois, je sens que ça va être testé dans pas longtemps ^ - ^ Belle journée Cécilia et merci d'avoir voté pour ma recette Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> quel beau dessert!!!<br /> <br /> <br />
Répondre