750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 08:00

PC160131.JPG

 

J'ai commencé à rédiger cet article il y a déjà quelques temps, trés contente d'avoir pu m'amuser à tester en compagnie de mes enfants les nouveaux moules que j'avais reçu de mon nouveau partenaire, mais malheureusement mon disque dur externe, connu une fin tragique, bre mes photos étaient malheureusement perdues, et donc il m'a fallu refaire les recettes pour vous les présenter à nouveau.

 

Bien entendu vous allez me dire que pour quelques uns ils ne sont plus vraiment de saison, mais y a t'il vraiment une saison pour se faire plaisir ? et pourquoi ne pas déjà penser au futur ?


Bref il y a quelques temps déjà (et je vous assure que le temps file vite), j'ai eu le grand plaisir d'établir un nouveau partenariat, et cette fois-ci avec la marque Silikomart, une marque italienne de moules en silicone :

 

SILIKOMART est une jeune société italienne qui, à un trentaine de km de Venise, projette, développe et fabrique (Eh bien, oui! Les produits sont 100% MADE IN ITALY ! Enfin  un moule en silicone de fabrication Européenne !) une gamme de moules en silicone et d’accessoires en silicone pour la cuisine et la pâtisserie qui sont beaucoup plus que des simples ustensiles de cuisine. Il s’agit de vraies œuvres d’art, tellement soigné est le design et tellement sont les  détails sont riches et  précieux! La société exporte ses produits dans le monde entier et est connue pour être devenue,  en une décennie d’années, le cœur de  la fabrication Européenne de moules en silicone, soit pour les Professionnels de la pâtisserie, boulangerie et catering, soit pour les ménagères.  

Le fait de pouvoir utiliser à la maison les mêmes produits qu’un pâtissier professionnel est vraiment une garantie! Avec des préparations froides ou  avec des gâteaux cuits au four, le résultat est toujours impeccable. 

C’est la matière première et le processus de fabrication qui font la différence ! Et il ne faut pas oublier le  brevet SAFE RING®  (le cerclage de soutien en fibre de verre qui aide à mieux manipuler les moules ) ; Silikomart nous plaît parce-que c’est une société très attentive aux trends (on perçoit cela par la quantité et la qualité de nouveaux produits que SILIKOMART lance chaque année, les moules sont toujours merveilleux et à la mode !) qui propose des  produits super pratiques et modernes, qui facilitent la vie, sans jamais oublier la côté « Glam » de la cuisine moderne!

 

 

Ce que j'apprécie déjà le 100% made in italy, à l'heure où tout est fabriqué made in Chine, avec une garantie qualité irréprochable, à l'heure où la toxicité de certains produits en silicone est malheureusement répandue.

 

Et puis même si j'ai une certaine quantité de moules en silicone dans mes placards, je suis tombée "sous le charme" de leurs gammes variées, ils ont une quantité de formes différentes impressionnantes, originales et simples d'utilisation, personnellement je suis conquise, et avant de vous en parler je voulais avoir l'occasion de les tester dans ma cuisine.

 

PC020084.JPG

 

J'ai donc reçu 3 types de moules, un moule pour y afire des décorations à suspendre, un moule à barquettes, et un moule à motifs avec un creux qui permet de recevoir une préparation supplémentaire.

 

Je vous propose de vous amuser avec le premier :

 

Pour une douzaine de gâteaux :


1 oeuf
120 g de farine
120 de noix de coco râpée
70 g de sucre roux
1 c à café de levure chimique
80 g de beurre mou
1 pincée de sel

100 ml de lait

50 g de pépites de chocolat

 

Préchauffer le four à 180°c.

Mélanger tous les ingrédients ensemble.

Tapisser les empreintes du moule avec cette pâte. Egaliser la surface.

Enfourner 10 minutes.

 

Laisser tiédir avant de démouler.

 

Après au gré de vos envies, à croquer ou à suspendre avant ça c'est vous qui voyez

 

PC160130.JPG

 

PC160132.JPG

 


 N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, pour suivre mes aventures culinaires, et n'hésitez pas à me poser vos questions j'y répondrai toujours volontiers, et pour plus de facilité pour trouver une recette vous avez le moteur de recherche, ou même mes indexs : salé et sucré.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merciiiiiii<br /> Nik
Répondre
N
Je te l'envoi de suiteeee<br /> Merci<br /> Bisous et bonne soirée<br /> Nik
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour la photo bien reçu, très belles tes "madeleines"<br /> <br /> <br /> <br />
N
Trop booooon !!!<br /> J'ai testé la recette auj et c'est vraiment extra !!!<br /> Je peux bien doubler les quantités la prochaine fois lol<br /> Je les ai fait dans des moules à madeleines, si tu veux la photo, je l'envoi sans problème (si tu me rappelles l'adresse lol)<br /> Biz et merci<br /> Nik
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis contente que ça t'ait plu, oui oui je veux bien voir tes oeuvres brevesdecuisine@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'adore cette idée à retenir pour noel prochain<br /> bisous
Répondre
A
de belles et bonnes décorations
Répondre