750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 08:00

P7110134.JPG

 

On a enfin du soleil, du vrai, du qui fait du bien, du qui dure à priori un peu plus que deux jours, du qui vous donne le sourire, du qui vous réchauffe, enfin bref le pied non ???

 

Et quoi de mieux que de profiter des fruits de saison, de se régaler de ces délicieux abricots ? (oui l'abricot et moi c'est une grande histoire d'amour)

 

Je vous propose aujourd'hui un clafoutis léger léger, abricot-noix de coco, mélange déjà testé et approuvé.

 

Je peux vous dire qu'une chose : "Qu'est ce que c'est bon !!!!"

 

12 abricots (à adapter selon leurs tailles)

3 oeufs

45g de beurre

20cl de lait de coco

20 cl de crème liquide légère légère

70g de sucre (rapadura pour moi)

40g de maïzena

40g de noix de coco râpée

 

Préchauffer le four à 180°c.

Laver, dénoyauter, et séparer en deux les abricots.

Déposer les dans un plat à manqué.

Faire fondre le beurre, mélanger avec les oeufs, le lait de coco, la crème liquide, le sucre, la maïzena et la noix de coco râpée.

Fouetter jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

 

Verser sur les abricots, enfourner 35-40 minutes environ, le clafoutis doit être bien pris.

 

Moi personnellement je le préfère en version froide, mais ça après chacun fait comme il lui plaît.

 

P7110134.JPG

 

N'hésitez pas à me poser toutes vos questions, par le biais des commentaires ou du formulaire de contact, j'y répondrai volontiers, et si vous voulez suivre mes aventures culinaires inscrivez vous à ma newsletter pour ne rien manquer !!! A bientôt !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
j'adore, j'en ai préparé un y'a une dizaine de jours c'était super bon !! bonne journee
Répondre
A
je t'en prends une grooooooosse part
Répondre