750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 09:00

P7090119.JPG

 

Hum que j'aime l'été et son soleil, ah merde comment ça quel soleil ? ok il fait le timide, il se cache, trop, et les fruits d'été en pâtissent, je suis déçue de la saison pitoyable des cerises (françaises il va sans dire) mon pêché mignon, les prix frôlent l'hystérie, et quand au reste, pfff ma foi cette année, tu feras le plein de fruits et le vide de ton porte-monnaie en même temps, alors j'achète en gros avec ma mère pour que nous puissions en profiter, et comme j'ai une bonne manie (bah oui quand on parle de fruits on ne parle pas de sale manie), je pioche dedans à chacun de mes passages dans la cuisine (et comme il faut la traverser obligatoirement pour accéder aux 3/4 de ma maison j'y passe très ou trop souvent).

Alors autant te dire chers lecteurs, que c'est n'est absolument pas le cas de mon mari, et ma fille n'en parlant pas, alors on se partage ces petits délices avec mon fils, mais mon chéri en mange volontiers quand je les cuisine, alors quand j'ai vu cette recette chez Bibica, chez qui je devais piocher pour ma première édition d'un tour en cuisine, je me suis dit ok je tente, une heure après j'étais dans ma cuisine pour un dessert léger et parfumé pour le soir.

D'où le peu de luminosité de la photo, je crois si mes souvenirs sont bons qu'un gros orage se faisait le plaisir de faire un sacré ramdam au-dessus de nos têtes.

 

Que je suis pipelette aujourd'hui ... n'oublions pas d'aller rendre visite à Rainbowcat qui est venu fouiner dans ma cuisine, espérons qu'elle est trouvée son bonheur et qu'elle ne s'y soit pas perdue.

 

Pour 2 personnes :

 

8 abricots

40g de sucre (j'ai pris un super sucre rapudara bio, que j'adore car il apporte pleins de parfums différents)7

1/2 gousse de vanille

125 ml d'eau

1 pincée d'agar-agar

 

Mettre à bouillir l'eau avec le sucre et la gousse de vanille fendue en deux et grattée.

Une fois à ébulition, ajouter les abricots dénoyautés et couper en deux, et laisser pocher 7 minutes.

Et la tu humes ce délicieux parfum (cette étape n'est pas obligatoire, mais que c'est bon)

Déposer les abricots dans une assiette.

Mélanger l'agar-agar au sirop et laisser réduire à petits bouillon pendant quelques minutes, napper en les abricots et servir.

 

Les plus gourmands y verront sans doute une belle boule de glace à la vanille sur le dessus, j'avoue la gourmandise est tentante ...

 

 

P7090121.JPG

 

N'hésitez pas à me poser toutes vos questions, par le biais des commentaires ou du formulaire de contact, j'y répondrai volontiers, et si vous voulez suivre mes aventures culinaires inscrivez vous à ma newsletter pour ne rien manquer !!! A bientôt !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Merci pour cette réalisation, j'espère que ça t'a plu ;-)<br /> Bisous et bonne nuit
Répondre
L
hum, jolie assiette plein de saveurs !<br /> chez moi aussi c'est abricot aujourd'hui avec ma tarte abricot nougat<br /> bon dimanche
Répondre