750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 08:00

P9160016

 

J'avais repéré cette recette dans un Maxi Cuisine, mais voila certains jours j'ai beaucoup moins de temps puis cuisiner, alors même si Monsieur n'apprécie vraiment pas de cuisiner, il s'y met parfois, et ma foi en plus c'est toujours très bon.

 

Pour une belle tourte :

 

2 rouleaux de pâte feuilletée (maison ici)

6 tranches de jambon blanc

150g de gouda en tranches

250g de champignons de Paris

1 oignon

 

Nettoyer les champignons, les couper en lamelles.

Peler et hacher l'oignon.

Faire revenir l'oignon dans une poêle beurrée pendant quelques minutes puis ajouter les champignons, et laisser cuire 10 minutes.

Saler, poivrer et laisser refroidir.

Dérouler une première pâte feuilletée, disposer dessus les tranches de jambon, les champignons puis les tranches de gouda.

Recouvrir de la seconde pâte feuilletée, badigeonner les bords d'eau et souder les en pinçant légèrement les bords.

Badigeonner le dessus de la tourte avec un jaune d'oeuf.

Cuire 30 minutes dans un four préchauffer à 200°c.

 

P9160018

 

P9160020.JPG

 

N'hésitez pas à me poser toutes vos questions, par le biais des commentaires ou du formulaire de contact, j'y répondrai volontiers, et si vous voulez suivre mes aventures culinaires inscrivez vous à ma newsletter pour ne rien manquer !!! A bientôt !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
super idée, j'adore ça, pour le repas du soir c'est nickel !!
Répondre
B
<br /> <br /> moi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ladore ta tourte!
Répondre
A
je l'ai testée aussi pour le plus grand plaisir de mes zhoms
Répondre