750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 08:00

P8260137.JPG

 

Je ne suis pas particulièrement fan de ces petits fromages, mais je trouvais l'idée amusante, alors je me suis laissée tenter, et j'ai été conquise, une pâte sablée à la tomate mais office de canapé, après il ne reste plus qu'à déballer et tapisser, c'est chez Bree que je l'ai vu.

 

Pour un moule carré de 20 centimètres de côté, ou comme moi à étaler sur 20 centimètres de côté sur une plaque à pâtisserie :

 

100g de farine

80g de beurre coupé en dés

70g de parmesan râpé

30g de concentré de tomates

1/2 cuillère à café de fleur de sel

1 pincée de poivre noir

1 jaune d'oeuf

 

59 apéricubes

50 g de crème entière

 

Préchauffer le four à 180°c.

 

Mettre dans un saladier tous les éléments de la pâte, et mélanger en frottant vos mains l'une contre l'autre pour incorporer le beurre, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Mettre la pâte obtenue dans un moule carré de 20 centimètres, ou comme moi l'étaler sur 20 centimètres de côté.

Cuire 15 minutes.

Mixer 10 apéricubes avec la crème.

Etaler cette préparation sur le fond de tarte refroidi.

Disposer 49 apéricubes sur la tarte (7*7)

Et découper la tarte pour avoir une bouchée par apéricube.

 

Et déguster.

 

 

P8260136.JPG

 

N'hésitez pas à me poser toutes vos questions, par le biais des commentaires ou du formulaire de contact, j'y répondrai volontiers, et si vous voulez suivre mes aventures culinaires inscrivez vous à ma newsletter pour ne rien manquer !!! A bientôt !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
L'idée est sympa!
Répondre
B
joliiieeee !!!
Répondre
A
j'adoooore cette idée qui va faire sensation auprès de mes loulous
Répondre