750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 08:00

P8260129.JPG

 

J'ai reçu de la familel ce week-end, et comme j'aime faire plaisir je cherche toujours des nouvelles choses culinairement parlant à leur proposer, bien sûr ils se plaignent surtout un de faire le cobaye, hihi, mais moi j'adore, bon promis la prochaine fois, j'essaierai de refaire des choses qu'ils ont adoré, et qu'ils veulent absolument remanger, ah les bougres je peux plus m'amuser moi.

 

Bon tout ceci pour dire que j'ai préparé différents mets, ou boisson, et que le sirop de fraises Tagada en fait partie, je ne suis pas une fan d'alcool, j'en ai très peu chez moi, et je n'en bois quasiment jamais, j'opte donc à chaque fois pour un cocktail sans alcool ou boisson du même accabit, j'ai réalisé cette recette à partir de celle de Khala, sur laquelle j'avais tilté, je l'ai servi avec de la limonade bien frâiche, dans laquelle j'avais plongée des myrtilles, l'assemblée a été unanime.

 

Je crois que je vais retenter l'expérience à partir d'autres bonbons ...

 

100g de fraises Tagada

300g de sucre

300 ml d'eau

1 pointe de colorant rouge (facultatif)

 

Faire fondre dans une casserole, les fraises Tagada dans l'eau et le sucre, et laisser épaissir à feu moyen en remuant régulièrement, la texture doit devenir sirupeuse.

 

Laisser refroidir et verser dans un contenant propre.

 

Ps : les photos sont pourries j'assume, mais j'avais tellement de choses à faire que je les ai prise en mode à l'arrache.

 

P8260128

 

N'hésitez pas à me poser toutes vos questions, par le biais des commentaires ou du formulaire de contact, j'y répondrai volontiers, et si vous voulez suivre mes aventures culinaires inscrivez vous à ma newsletter pour ne rien manquer !!! A bientôt !!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
merci pour l'astuce
Répondre
B
<br /> <br /> de rien, je testerai certainement avec d'autres bonbons ;-) ma soeur m'a fait une demande bien particulière<br /> <br /> <br /> <br />