750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 08:00

P7030036.JPG

 

On a pas toujours le temps, pas toujours ce qu'il faut sous la main, et pas toujours envie, et moi je n'aime pas acheter les pâtes à tarte industrielles, et même si soyons clair ça prend 2 minutes à faire, j'ai parfois juste pas envie, pas envie de la faire, pas envie de l'étaler pour x ou y raisons, et je trouve que la quiche sans pâte c'est quand même chouette à faire, et hyper simple, oui vous l'aurez remarqué la simplicité a du bon et ça me va bien, et puis ça fait du bien des fois aussi.

 

Bref si vous avez envie d'un repas maison, parce que chez nous c'est le maître mot, mais que vous ne savez pas quoi faire, pensez à la quiche sans pâte, dans laquelle on peut mettre tout ce que l'on veut ...

 

Pour une quiche ( 4 personnes ) :

 

3 oeufs

100g de farine

1/2 litre de lait

1 boîte de thon (environ 140g)

50g d'emmental rapé

Des tomates confites à l'huile d'olive

Sel, poivre

 

Préchauffer le four à 210°c.

 

Fouetter dans un saladier les oeufs avec la farine, et délayer avec le lait petit à petit, tout en fouettant pour éviter l'apparition de grumeaux.

Émietter la boîte de thon dans la préparation, ajouter l'emmental râpé. Saler et poivrer:

Verser dans un moule à tarte en silicone, ou bien beurré le ou sulfurisé le.

Déposer sur le dessus des tomates confites comme vous le voulez.

Enfourner 40 minutes.

 

A manger chaude ou froide.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, pour suivre mes aventures culinaires, et n'hésitez pas à me poser vos questions j'y répondrai toujours volontiers, et pour plus de facilité pour trouver une recette vous avez le moteur de recherche, ou même mes indexs : salé et sucré.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Et ben moi ça me plait beaucoup, beaucoup. Je dis VIVE la simplicité gourmande hi hi Je t'envoie tout pleins de gros gros bisous Cécilia Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma Christelle, gros bisous à toi et toute ta petite famille !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une belle quiche sans pâte j'adore<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />