750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 17:41

Lancée sur ma tendance madeleine à tous les goûts j'ai emprunté le livre de Sophie Dudemaine à la Médiathèque, même si je ne suis pas en accord avec tous ces principes sur la madeleine, il y a des associations de goût sympathique, et bien entendu, après un repas blini, il nous reste toujours un peu de saumon fumé à manger, pourquoi le manger " banalement " ? hop on le réinvesti dans une nouvelle recette, pour des madeleines toutes dodues, après un bel après-midi en famille, ma cuisine a été bien " envahi "

Ingrédients pour 18 madeleines :
2 oeufs
80 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
5 c à spe d'huile
15 g de gruyère râpé
sel
poivre
100 g de saumon fumé en petits morceaux
un peu de ciboulette

Séparer les jaunes d'oeufs des blancs.
Mélanger les jaunes, à la farine et la levure, ajouté l'huile, puis les blancs d'oeuf légèrement battus à la fourchette ( je testerai sans faire cette opération je ne suis pas sûre que ça apporte réellement un intérêt à la recette ), ajouter le gruyère, le saumon, et la ciboulette hachée, assaisonner.
Réserver une heure au frais ( étape important si vous voulez que vos madeleines aient cette si belle bosse ).
Remplir les empreintes du moule d'une cuillère à soupe de préparation, enfourner 10 min à 180°c.



P9050088

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> bonjour,<br /> j'ai essayer beaucoup de recettes de madeleines. Et c'etait pas parfait. Mais avec tes recettes reussies impeccables.Et pourtant je desesperait. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comme quoi à force de persévérance on finit par trouver la solution, contente de voir qu'avec ma recette ça fonctionne si bien ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est certains ces madeleines me plairaient énormément!!
Répondre
C
selly : gourmande
Répondre
M
je n'ai pas encore inauguré mon plat tout,offert par mon fils, je vais vite y faire ta recette bizzz la doyenne
Répondre
S
MIAM!!!....
Répondre