750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 14:55

P9250018

Je suis tombée sur cette délicieuse recette au grè des mes lectures culinaires de blog, les papilles en émoi, la bave ( ou presque ) au coin des lèvres, je me suis dit que je ne pouvais pas résister, je suis une vraie addict du citron, c'était plus fort que moi, elles m'attiraient, envoutantes petites barres au citron, même plus elles sont délicieuses, et j'ai beaucoup la phrase d'Anlorette d'où est tirée cette recette : "Savourez en plissant les yeux de bonheur..." c'est tout à fait ça

La recette :

Pour la pâte sablée :

120 g de farine + 1 cuillère à café de levure
60 g de sucre roux
Une petite poignée de poudre d'amandes
90 g de beurre salé

Pour la crème :

180 g de sucre blanc
2 œufs
60 mL de jus de citron
Les zestes d'un citron non traité
1 cuillère à soupe de farine
1/2 cuillère à café de levure chimique
2 pincées de sel

Préchauffer le four à 180°c.
Tapisser un moule rectangulaire de papier sulfurisé.
Mélanger tous les ingrédients de la pâte pour qu'elle devienne grumeleuse, mettre dans le moule étaler la sur toute la surface en pressant bien.
Enfourner 25 min jusqu'à ce que les bords dorent.

Mélanger tous les ingrédients de la crème, sans faire de grumeaux.
Verser sur la pâte et remettre 30 minutes à cuire, jusqu'à ce que la crème prenne.
Laissez refroidir et découper en formes de barres. (enfin comme vous voulez après tout)

Et quel bonheur ce simple petit plaisir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
oh oui c est super bon!!! ah nous 2, les barres au citron n ont pas fait long feu, hein ma cécilia!!!
Répondre
C
Ma fifi, je t'adore ;-) que j'aimerai bien pouvoir te revoir, promis si un de ces jours notre route arrive à se recroiser je te réserve un panier de douceurs
Répondre
F
Voila que je découvre par hasard ton blog, mais comment as-tu pu me cacher ça !!! J'ai faim maintenant c'est malin ... ajoutes un couvert pour ce soir, si je pars maintenant j'arrive pour l'apéro ;) Biz et super idée ce blog.
Répondre
L
effectivement, tout est dans ton titre !!!!! au secours
Répondre