750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 08:11

PC230009

Mon père avec beaucoup de courage et d'ardeur nous a posé 25 m2 de carrelage dans notre salon, en échange de bons petits plats maison le midi, et comme il est végétarien, ceux sont donc des plats à base de légumes, et j'adore les courgettes, j'adore le chèvre, et j'ai en plus une tonne de courgettes au congélateur (car non je n'achète pas les insipides courgettes de l'hiver, celles ci sont gorgées de soleil ultra fondantes, et le petit plus ceux sont des courgettes blanches)

Ah tiens avant de passer à la recette j'ai mis à jour mes liens sur le côté gauche, je visite de plus en plus de blogs et je tenais à les mettre en avant.

Pour 3 à 4 personnes :

des feuilles de lasagne précuites, mais pas les fraiches
600 g de courgettes en dès
60g de beurre
60 g de farine
du lait
1 bûche de chèvre

Faire revenir vos courgettes dans un peu d'huile d'olive, laisser les "fondre" pendant 10-15 minutes, saler et poivrer.
Préparer votre béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la pluie en farine, mélanger le tout afin que la farine absorbe le beurre, et délayer avec du lait, allez y petit à petit, pas de quantités je mets toujours au pif, je délaye au fur et à mesure, je laisse épaissir, et je délaye si besoin est, jusqu'à obtenir la bonne consistance de béchamel, n'oubliez pas de fouetter régulièrement et vivement pour éviter l'apparition de grumeaux.
Découper votre bûche de chèvre en rondelles.

PC230004

Dans un plat à gratin (assez haut) mettre une couche de béchamel, une couche de feuilles de lasagnes, une couche de béchamel, une couche de courgettes, une couche de chèvre, et recommencer cette étape trois fois, ou jusqu'à épuisement de votre garniture. Ne soyez pas radin sur la béchamel c'est ce qui va faire cuire vos lasagnes, et finir par la couche de chèvre.
Enfourner dans un four préchauffer à 180°, 20 à 30 minutes, vous devez pouvoir plonger les pointes d'une fourchette dedans sans résistance.

PC230010

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, et à me faire part de vos essais culinaires, à bientôt j'espère. Et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, habitués ou visiteurs de passage, ça me fait toujours plaisir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
hum...miam je note la recette!
Répondre
N
Je me garde cette recette sous le coude car ça me donne très envie !
Répondre
A
c'est lasange jen est deja fait c'est un pur delice
Répondre
C
Je pense que c'est une recette qui va vite arriver chez moi. Bonne journée canelé
Répondre