750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 19:05

PC220001

Une recette que j'ai réalisé pour mes paniers gourmands de Noël, que j'ai fait au milieu des travaux, c'était un peu la pagaille, mais à priori elles étaient réussies, puisqu'elles ont plu, c'est bien la le principal.
Je ne vous donne pas de quantité précisé, puisque c'est à voir selon ce que vous voulez faire.

Il vous faut :

Des oranges
Du sucre
Du chocolat noir

Prélever les écorces des oranges, et détailler les en bâtonnets. Les mettre dans une casserole d'eau froide, mettre sur le feu, et arrêter dès ébullition. Refroidir et égoutter immédiatement. Recommencer cette étape 3 fois, ceci enlève l'amertume des oranges.
Peser les écorces.
Les remettre dans une casserole, couvrir à hauteur d'eau, et ajouter du sucre, à poids équivalent des écorces d'oranges. Mettre sur feu très doux, et laisser les oranges absorber le sirop. Quand il est presque entièrement absorber, arrêter la cuisson, attention si vous attendez trop longtemps elles caraméliseront trop. Étaler les sur un papier sulfurisé, les laisser sécher au moins 24 heures.
Faire fondre le chocolat au bain-marie. Sortir du feu, et enrober une à une vos écorces d'oranges confites.
Laisser les sécher à nouveau sur un papier sulfurisé, avant dégustation.

PC220002

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'adore les orangettes !
Répondre
C
j'en ai fait aussi il y a quelques jours c'est vrai que maison c'est délicieux...
Répondre
C
Mmmmmmh, j'adore les orangettes! C'est mon chocolat préféré!
Répondre