750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 11:45

P7180021

Bonjour, je vous avais dit qu'il y a quelques temps j'ai participé à un pique-nique sur Paris, et que comme souvent je propose de ramener le dessert, je vous avais fait découvrir le cake fraises Tagada, voici une deuxième douceur, j'avais envie de tester depuis longtemps la courgette dans un gâteau au chocolat, formidable allié minceur, mais pas que, puisque elle remplace toute trace de matière grasse, sans laisser un goût particulier au gâteau, vrai de vrai, testé et approuvé par mes gourmands pique-niqueurs, ça lui laisse quand même un fondant terriblement gourmand paraît il.
Enfin tout ça pour dire, que j'avais envie de tester ce mélange, et que lors de la sixième édition du jeu interblog j'avais sélectionné quelques recettes chez Riricolibri, dont celle-ci, testée et approuvée (c'est aussi par la un formidable moyen de faire manger ce légume à des enfants récalcitrants, ma fille n'y a vu que du feu), je n'ai juste pas utilisé de fructose mais du sucre, et pas de farine de riz, mais de la farine t55 classique.

Pour un beau fondant :

200g de chocolat noir à pâtisserie
200g de courgettes pelées, épépinées et râpées
100g de sucre
4 œufs
2 pincées de sel
75g de farine

Préchauffer le four à 160°c.
Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, et battre ces derniers avec le sucre jusqu'à blanchissement.
Ajouter le chocolat fondu et les courgettes, mélanger bien le tout, puis ajouter la farine et une pincée de sel, et mélanger bien le tout.
Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
Incorporer au mélange précédent délicatement en trois fois pour bien aérer le mélange.
Verser dans un moule à manque beurré ou sulfurisé, si besoin est, et enfourner 40 minutes.

Laisser reposer au frais une nuit avant de le dévorer.


P7180025

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Il est temps que je le réalise, surtout qu'il risque de s'inclure dans mon régime (médical...)
Répondre
C
J'ai pas encore osée le mariage chocolat - courgettes mais si tu dis que c'est bon , je vais me raviser hi hi Bonne soirée Cécilia Bisous
Répondre
A
tu attises ma curiosité et il va falloir la satisfaire
Répondre
S
Pour ce sera le chocolat sans les courgettes LOL Un magnifique gâteau au chocolat ! Bisous ***
Répondre
S
c'est tentant ....j'ai jamais fais choco et légume ....bonne journée ... bisous ...
Répondre