750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 08:00



PA020023.JPG

 

Comme je sais que mes invités sont des gourmands, comme je sais qu'à l'un d'eux le chinois salé avait déjà fait grand effet, j'ai choisi de leur en préparer deux pour le repas du soir, comment dire ils ont fortement apprécié, j'ai en ai fait un saumon fumé et boursin, recette ici, et celui-ci raclette et dés de poulet, je ne sais pas lequel ils ont préfèré, je crois qu'ils les ont aimé autant l'un que l'autre. Je suis sûre d'une chose c'est que j'ai fortement le droit d'en refaire hihi.

 

Pour un gros chinois salé :

1 œuf
80g de margarine coupée en morceaux
1 cuillère à café de sel
250ml de lait tiède
500g de farine
2 cuillères à café de levure de boulanger déshydratée

 

Pour la garniture :

 

100g de raclette

150g de dés de poulet

3 cuillères à soupe de fromage blanc

Sel, poivre

 

Pétrir tous les ingrédients de la pâte ensemble, et laisser lever dans un endroit chaud pendant 1h30 sous un torchon humide.

Sortir le pâton sur un plan de travail fariné, dégazer la pâte, l'étaler en un rectangle assez large, napper du  fromage blanc saler, poivrer, déposer par dessus la raclette coupée en morceaux, puis les dés de poulet.

Rouler la pâte en boudin délicatement.
Couper la pâte en 9 tronçons, déposer les dans un moule à manqué, sans les serrer, la pâte continue à gonfler.
Laisser la gonfler une heure sous un torchon propre.
Préchauffer le four à 180°c et enfourner la pendant 30 minutes.

 

A manger chaud, ou froid, ma préfèrence va tout de même pour la version chaude ....

 

PA020024.JPG

 

 

N'hésitez pas à me poser toutes vos questions, par le biais des commentaires ou du formulaire de contact, j'y répondrai volontiers, et si vous voulez suivre mes aventures culinaires inscrivez vous à ma newsletter pour ne rien manquer !!! A bientôt !!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
magnifique !
Répondre
B
OK MERCI !
Répondre
V
Ah ben alors c'est une raisond e plus de tenter la recette :p
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> J'aime beaucoup cette recette mais j'ai une question bête : ca veut dire quoi degazer la pate?<br /> <br /> Bisous<br /> sylvie
Répondre
B
<br /> <br /> Lui taper dessus pour lui faire sortir l'air (très bon défouloir anti stress hihi)<br /> <br /> <br /> <br />
B
je l'ai fait pour ce soir, super bon !<br /> Par contre, j'ai vu que tu en avais fait deux pour un repas entre amis. Qu'as tu servi avec, de la salade ?
Répondre
B
<br /> <br /> oui de la salade, c'était amplement suffisant, crois moi plus personne n'avait faim ;-)<br /> <br /> <br /> <br />