750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 08:00

P5140070.JPG

 

Le défi de Chef Damien ce mois ci se porte sur la framboise, j'ai rarement le temps de crèer des recettes exprés pour cette occasion, ou de les publier dans les temps impartis, celle-ci attendait simplement monn bon vouloir, et pourtant ah je fonds littéralement devant le cheesecake, je le marie à toutes mes fantaisies, alors quand ma soeur m'a demandé pour un week-end chez mes parents, de préparer quelques gâteaux, et que l'on m'a demandé implicitement un cheesecake, j'ai sauté sur l'occasion, et tout se marie à merveille.

 

Recette (pour un moule de 24cm):


180g de spéculoos
 
60g de beurre
750g de fromage frais type Saint Morêt ou Philadelphia
125g de crème fraîche
100g de sucre
3 oeufs
2 jaunes d' oeufs
Des framboises

 

 1 pot de lemon curd :

10 cl de jus de citron (environ 2 citrons pressés)
3 œufs
150 g de sucre
30 g de beurre
1 c à soupe de maïzena

 

Préparer le lemon curd :

 

Battre les oeufs avec le jus de citron, ajouter le sucre, et la maïzena préalablement dilué dans un peu d'eau, verser dans une casserole, ajouter le beurre en dès, et faire cuire jusqu'à épaississement, (environ 5 min  n'oublier pas de fouetter régulièrement la préparation.
Verser dans un pot à confitures, et laisser refroidir.

 

Préchauffer le four à 160°c.

Faire fondre le beurre au micro-ondes.

Broyer les biscuits en poudre fine au robot, puis incorporer le beurre.

Etaler le tout dans un moule à manqué à charnières, en tassant bien.

Enfourner10 minutes.

Fouetter le fromage, incorporer la crème fraîche, le sucre, puis incorpoer les oeufs un à un puis les jaunes.

Déposer des framboises sur le fond biscuitée.

Verser le mélange sur le fond biscuit.

A l'aide d'une poche à douille dessiner avec le lemon curd une spirale sur la surface du cheese-cake.

Enfourner 15 minutes à 180°c. Puis baisser le four à 100°c et cuire une heure.

 

Laisser refroidir dans le four éteint (porte entrouverte), puis réserver au frigo au moins 24 heures.

 

P5140074.JPG

P5140072.JPG

 

N'hésitez pas à me poser toutes vos questions, par le biais des commentaires ou du formulaire de contact, j'y répondrai volontiers, et si vous voulez suivre mes aventures culinaires inscrivez vous à ma newsletter pour ne rien manquer !!! A bientôt !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
super joli et terriblement gourmand! j'adore l'ajout de la spirale en citron!! ;)
Répondre
L
Il est bien beau ton cheesecake !
Répondre
A
j'en veux bien une énoooooooorme part
Répondre