750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 08:00

P6170001.JPG

 

Ce dessert est purement et simplement divin ! J'ai repris la recette trouvée chez Clémence.

 

Ma cri-cri si tu me lis ce dessert est purement addictif, tu sais dans le genre où on en reparle toutes les deux pendant des mois (voir des années), la prochaine fois je te le fais ;-)

 

Pour la pâte: 

170 g de beurre salé  très froid

250 g de farine

75 g de sucre glace
Pour la crème:

4 oeufs
125 g de sucre glace 
220 ml de purée de fruits de la passion
1 cuillère à soupe de jus de citron
3 cuillères à soupe de farine

Préchauffer le four à 180°C.
Tapisser un moule caré (20*20) de papier cuisson.
Dans un bol, mélanger la farine, le sucre et le sel puis ajouter le beurre en petits morceaux et travailler jusqu'à ce que la pâte ait un aspect sablé (le beurre doit être recouvert de farine et de sucre).
L'étaler au fond du moule en pressant avec les mains afin d'botenir 1 à 2 centimètres d'épaisseur.
Placer au congélateur 20 min.
Puis enfourner pendant une vingtaine de minutes. La pâte doit colorer. Réserver.
Fouetter les oeufs avec le sucre puis ajouter la farine. Verser la pulpe de fruit de la passion et le jus de citron. Bien mélanger.
Baisser la température du four à 160°C.
Verser la crème sur la pâte et cuire pendant une vingtaine de minutes, le temps que la crème fige et que les bords dorent.
Laisser tiédir puis démouler et mettre sur une grille.
Faire reposer au réfrigérateur au moins une heure avant de couper les carrés.
Et puis bah dégustez y a qu'une chose à dire " huuuuummm"

 

N'hésitez pas à me poser toutes vos questions, par le biais des commentaires ou du formulaire de contact, j'y répondrai volontiers, et si vous voulez suivre mes aventures culinaires inscrivez vous à ma newsletter pour ne rien manquer !!! A bientôt !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
hum!!cette recette me plait !!une belle gourmandise!!merci!
Répondre
C
merci pour le clin d'oeil : j'avais adoré !
Répondre
C
huuuummmmmmmmmmmmmmm j'en bave... et va falloir que je le teste!!! ou bien, j'attends de venir chez toi et je me ferai chouchouter par toi avec ce dessert!!! bisous ma Cécé!
Répondre
A
j'en veuuuux bien
Répondre
C
Tu met des fruits frais?
Répondre
B
<br /> <br /> Non j'achète ça en bouteille chez G Detou à Paris, mais tu peux en trouver sur les sites de produits culinaires sur internet sans souci<br /> <br /> <br /> <br />