750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 08:00

P2280015

Toujours entrain de respirer l'air marin, mais mes petites recettes sont déjà programmées, à la magie de l'ordinateur, bon bilan de ce marbré au chocolat, texture moelleuse, mes gourmands ont tout dévoré en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, je suis pas encore super au point sur l'effet marbré, mais que nenni ça a plu c'est bien la le principal.

Pour un moule à cake :

150g de farine
100g de beurre
100g de sucre
3 œufs
100g de chocolat à dessert
1 cuillère à soupe de cacao en poudre
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à café d'extrait de vanille
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°c.
Faire fondre le beurre.
Faire fondre le chocolat.
Fouetter le sucre et le beurre, ajouter la vanille, et les oeufs un à un, puis la farine, la levure et le sel. Mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogéne.
Diviser la pâte en deux, et mélanger une moitié avec le chocolat fondu, et le cacao en poudre.
Verser la moitié de la pâte nature dans un moule à cake, préalablement beurré ou sulfurisé, puis la pâte au chocolat, puis le reste de la pâte nature, à l'aide d'une pique en bois, dessiner des arabesques dans la pâte, afin d'obtenir l'effet marbré.
Cuire 45 minutes.
Attendre qu'il soit un peu refroidi avant de le démouler.
Et c'est prêt.


P2280014

Je suis actuellement partie pour une escape bretonne, je ne vous lirai qu'à mon retour, mais n'hésitez pas à déposer commentaires et/ou me poser des questions aussi par le formulaire de contact. Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
un gateau qui a toujours du succès !!! bises
Répondre
P
Le marbré est un classique indémodable!!!!
Répondre
S
alors venarde toujours en vacances ????j'ai toujours aimé le marbré ...gros bisous ....
Répondre
S
Le marbré me rappelle toujours mon enfance, car ma maman en faisait très souvent ... et moi je léchais le bol du robot Hi Hi Une bon marbré fait maison c'est excellent ! Bisous
Répondre
C
très joli !!! bonne escapade...bises
Répondre