750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 19:16

P9140007

Ingrédients pour 9 pots :

180 g de riz spécial desserts
1 litre de lait entier
100 g de sucre
1 à 2 cuillère à soupe d'arôme vanille

Faire cuire le riz trois minutes dans de l'eau bouillante salée, égoutter.
Faire bouillir le lait et l'arôme de vanille, ajouter le riz, baisser le feu et laisser le absorber le lait pendant environ 25 min, ajouter le sucre, laisser cuire encore 5 minutes, le mieux étant d'arrêter la cuisson quand il reste encore du liquide en refroidissant le riz évitera ainsi de devenir sec.

La version mûres, j'ajoute tout simplement une poignée de mûres au fond de mes pots de yaourts.

La version chocolat, ajouter en même temps que le lait 50 g de chocolat noir à dessert.

Verser dans vos pots quand c'est encore chaud, réserver et  mettre au frais quand le riz a refroidi.

Et une bonne cuillère et il n'y a plus qu'à déguster.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Le riz au lait j'aime et c'est un souvenir d'enfance pour beaucoup! ;-)
Répondre