750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 13:00

P5250009

Bonjour, il fait chaud, quoi de mieux pour profiter d'une petite glace ? recette trouvée chez Cojocano.

Pour un bac de glace :

1 boîte de lait de coco
25 cl de crème liquide
2 jaunes d'oeufs
80g de sucre
50g de noix de coco râpée

Faire chauffer dans une casserole le lait de coco et 10 cl de crème liquide.
Mélanger pendant ce temps le sucre, les jaunes d'oeufs, et la noix de coco râpée, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
Puis verser le lait bouillant sur cette préparation petit à petit, et transférer à nouveau dans la casserole. Remettre à chauffer sur feu doux, sans cesser de remuer, jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère en bois.
Arrêter la cuisson ajouter la crème fraîche liquide, et verser dans le bac de la sorbetière, mettre en marche 30 minutes.
Puis transférer dans un bac, et pour finir mettre au congélateur.

Et n'oubliez pas de la sortir 15 minutes avant de la déguster.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> bonjour,<br /> je viens de realiser pour la premiere fois une glace dans ma sorbetiere toute neuve.<br /> Facile a faire mais au bout des 30 MN ne ressemble pas a de la glace<br /> normal ou pas.Depuis que j'ai decouvert votre site je me suis remis a cuisiner. MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Désolée pour le long temps de réponses, mais absente je n'ai pas pu répondre avant, alors deux choses avez vous bien entreposé votre bac de la sorbetière au moins 24 heures avant utilisation au<br /> congélateur ? et deuxièmement assurez vous que la préparation que vous voulez voir en glace soit bien froide quand vous la mettez dans le bac de votre sorbetière.<br /> <br /> <br /> Sinon je ne vois vraiment pas où pourrait être le problème.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et je suis ravie de voir que mon blog peut donner envie de recuisiner, merci pour vos nombreux commentaires ça me va droit au coeur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
••• Extra la glace à la noix de coco, deux boules pour moi stp HiHi Bon mardi Cécilia •••
Répondre
S
je te pique la recette , je la fais demain Cécilia ...bonne soirée ...bisous ...
Répondre
C
j'adooore !!bises
Répondre
L
hummm!!!
Répondre