750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 08:00

P9080033.JPG

 

Comme le mois dernier je participe au défi culinaire de Culino versions, le thème de ce mois-ci la fougasse, délicieux air de Provence, doux souvenirs d'années étudiantes pour moi (Magali si tu me lis tu sais bien que je pense à toi dans ces moments la hihi), j'ai eu envie de reprendre la recette que j'avais testée la dernière fois du livre Mon pain aux éditions Marabout, mais de l'agrémenter à ma façon, blettes et chorizo est un mariage que nous apprécions.

Au début je me suis dit bon allez j'en fais une ou deux ? bon deux, j'ai bien fait le lendemain chéri avait déjà tout mangé, gourmand ? vous croyez ? oui et pas qu'un peu

 

Pour 2 fougasses :

 

250ml d'eau 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe d'herbes séchées (mélange romarin, lavande pour moi)

475 g de farine t 55

2 cuillères à café de sucre en poudre

1 et 1/4 cuillères à café de levure séche de boulanger

 

4 feuilles vertes de blettes

200g de chorizo coupés en morceaux

 

Pétrir tous les ingrédients ensemble sauf les blettes et le chorizo.

Laisser lever dans un endroit chaud pendant 1h30.

Laver les feuilles de blettes, ôter les cotes, puis émincer les.

Faire chauffer une sauteuse, y faire revenir le chorizo puis ajouter les blettes, mélanger bien et laisser cuire 5 minutes.

Réserver et laisser refroidir.

Dégazer le pâton sur un plan de travail fariné, étaler le un peu, déposer au centre la garniture, et malaxer le énergiquement à nouveau pour que la garniture se répartisse partout dans la fougasse. Le pâte risque de redevenir collant n'hésitez pas à ajouter un peu de farine.

Séparer le pâton en deux, étaler chaque pâton en forme d'ovale, et inciser 4 fois de chaque côté.

Laisser à nouveau lever dans un endroit chaud pendant 30 minutes.

Préchauffer votre four à 200°c.

Enfourner 15 minutes.

 

P9080034.JPG

 

N'hésitez pas à me poser toutes vos questions, par le biais des commentaires ou du formulaire de contact, j'y répondrai volontiers, et si vous voulez suivre mes aventures culinaires inscrivez vous à ma newsletter pour ne rien manquer !!! A bientôt !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> j'aime bien ton idée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une recette équilibrée avec un peu de fibres, j'aime beaucoup :)<br /> <br /> Merci pour ta participation<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ton passage et ton commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> originale ta recette de fougasse, bravo....bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, jolie fougasse ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> très chouette ta version de la fougasse, fallait y penser, ça doit être moelleux et pas étonnant que ton homme l'est dévorée, merci de ta participation à Culino Versions<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> De rien ;-) c'est toujours un plaisir de réaliser ces défis culinaires<br /> <br /> <br /> <br />