750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 08:00

PB040014

Une recette tirée d'un numéro de Maxi cuisine, mais un peu modifiée. Recette que je prépare toujours dans des ramequins individuels mais que vous pouvez réaliser dans un grand plat à gratin, compter 10 minutes de plus pour la cuisson.

Pour 4 personnes :

4 tranches de jambon cru
200 g de feuilles d'épinards (fraîches ou surgelées)
1 boîte de 410g de lait concentré entier non sucré
100g d'emmental râpé
4 œufs
1 cuillère à soupe de Maïzena
sel, poivre


Préchauffer votre four à 180°c.
Détailler le jambon en lanières. Laver les feuilles d'épinards, dans le cas ou elles sont fraîches. Les cuire brièvement dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, 3 à 4 minutes. Saler poivrer.
Fouetter le lait concentré avec les jaunes d'oeufs, et la Maïzena. Monter les blancs en neige, incorporer à la préparation précédente. Ajouter l'emmental râpé, les épinards et les lanières de jambon.
Répartir dans des ramequins, cuire 20à 25 minutes au four.
A servir bien chaud.



N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, et à me faire part de vos essais culinaires, à bientôt j'espère. Et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, habitués ou visiteurs de passage, ça me fait toujours plaisir.
   

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Moi c'est pareil je dois toujours modifier les dosages des recettes de Maxi!!! Pas top!
Répondre
C
Nanou : je n'ai jamais eu ce problème, mais effectivement moi je le sers qu'en ramequin
Répondre
N
Coucou ! J'ai testé hier en gratin, et dans le fond y avait plein de "sauce", pourtant mes blancs étaient bien fermes. J'ai pris des épinards congelés, mais je les ai bien fait revenir à la poele pour qu'ils perdent leur eau. Mais ct quand même très bon.Je prendrai des ramequins la prochaine fois !!
Répondre
M
humm cette recette est super elle a l'air bien bonne merci bisous mimi
Répondre
P
Ca à l'air très bon ! Je n'ai pas d'épinards mais je vais essayer avec des bettes !
Répondre