750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 13:00

PC270087


Il est encore temps de réaliser ces chocolats, on en offre à toutes occasions, et pourquoi ne pas essayer de les faire vous-mêmes, succès assuré, et surtout avec un peu de patience c'est simple à réaliser, et la crème de carambar a remporté beaucoup de succès auprès de mes proches.
Malheureusement dû aux conditions climatiques je n'ai pas pu les offrir à tout le monde le même jour, et certains ont subi quelques soucis de transports, et comme je ne les ai pris après (et oui sans appareil photo c'est beaucoup moins pratique) ils ne sont pas au top visuellement, par contre le goût était à priori au rendez-vous.

Pour 20 à 30 chocolats :

200 g de chocolat blanc à dessert pour l'enrobage

120ml de crème liquide

12 carambars

Porter à ébullition de l'eau dans une casserole, dans laquelle vous pourrez place un saladier, touchant juste l'eau avec le fond.

Casser le chocolat pour l'enrobage en petits morceaux, le déposer dans le saladier, et le saladier sur la casserole, à l'aide d'une maryse, faire fondre le chocolat en baissant la température de votre feu de cuisson, quand le chocolat est à moitié fondu, arrêter totalement le feu de cuisson, et continuer à remuer le chocolat, quand celui-ci est fondu aux 3/4 retirer le saladier de la casserole, et remuer le chocolat jusqu'à fonte totale.

A l'aide d'un pinceau en silicone, tapisser les empreintes de vos moules sur tous les côtés fond compris d'une pellicule de chocolat fondu. Disposer le moule au frigo le temps de préparer la garniture.

Ôter le papier des carambar, et les déposer dans une casserole avec la crème liquide, faire chauffer à feu doux, et remuer jusqu'à ce que les carambar fondent complètement.

Laisser tiédir.

Sortir vos moules du frigo, remplir les cavités de la crème de carambar. Et laisser refroidir au frigo.

Puis sortir les moules et recouvrir la surface de chocolat fondu, en vous aidant de votre maryse ou d'une spatule, attention c'est l'étape la plus délicate. Il faut que le chocolat soit réparti sur toutes la surface pour avoir une coque hermétique.

Égaliser la surface le plus possible, et entreposer votre moule au frigo, quelques heures, le temps qu'ils prennent entièrement.

Démouler ensuite avec précaution, à l'aide de gant pour éviter les traces de doigts. Et n'hésitez pas à égaliser les bords si votre chocolat a un peu débordé.

PC270088

Et voici mes bocaux de Noël

PC260024


PC260023

PC260026

PC260027


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
oui j'ai fait une photo mais j'ai mis sur mon facebook et je ne sais comment on met un lien vers et je n'ai pas de blog de cuisine mais de scrap mdr !!! mais ce n'est pas grave pour le concours je<br /> les ai fait juste par plaisir mais je pense qu'en tapant mon prénom et mon nom (voir adresse mail)vous pourrez les voir sur mon mur si vous le souhaitez !!! en tout cas un grand merci pour ce<br /> partage car j'essayerai d'autres recettes que j'ai repéré lol !!! merciiiiiiiii et à bientôt
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai vu, merci pour ce beau partage, ça fait toujours plaisir de voir que ça plaît, si tu me le permets je te pique ta photo et je t'ajouter comme participante à mon concours, il n'y a pas besoin<br /> d'avoir un blog de cuisine ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
ils ont eu un succès fou !!!! j'adoreeeeeeeee merci !!!!
Répondre
B
<br /> <br /> de rien as tu pensé à prendre une photo pour participer à mon concours ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
ils sont dans le frigo c'est dur d'attendre mdr !!!!! je reviendrais mettre un petit mot quand j'aurai goûter (c'est pour demain soir car je suis invitée à un anniversaire où il y aura 40 personnes<br /> j'en ai fait un par personne pour servir au café !!!!) merciiiiiiiii !!!! bises
Répondre
C
impossible de résister !bises
Répondre
C
J'imagine la tuerie, tu as du te regaler !!!
Répondre