750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 11:00

P5240089

 

Un matin j'ai décongelé du filet de boeuf, sans savoir vraiment ce que j'allais en faire, et en rentrant le soir j'avais encore de saveurs asiatiques, je me suis donc plongée dans mes livres de cuisine, et je me suis arrêtée sur cette recette du livre Recettes Chinoises, des éditions Marabout.

Une recette très simple, et vraiment vraiment délicieuse, très parfumé.

Bref on a adoré.

 

Pour 4 personnes :

 

2 pommes de terre moyennes

2 oignons moyens

2 cuillères à soupe d'huile d'arachide

600g de boeuf dans le filet

1 gousse d'ail pilée

1 cuillère à soupe de pâte de curry douce

1 cuillère à soupe de sauce satay

1 cuillère à café de sauce aux piments

1 cuillère à soupe de sauce de soja

2 cuillères à café de Maïzena

125ml de bouillon de poule

1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée

 

Eplucher et couper les pommes de terre en petits cubes.

Couper le filet de boeuf en lamelles.

Faire chauffer la moitié de l'huile dans un wok et y faire sauter le boeuf jusqu'à ce qu'il soit bien doré.

Réserver le hors du wok.

Faire chauffer le reste de l'huile, et faire sauter les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient dorées et tendres.

Ajouter l'oignon, l'ail, et faire revenir jusqu'à ce que l'oignon blondisse.

Ajouter la pâte de curry, et mélanger jusqu'à ce qu'elle imprégne le tout.

Mélanger les autres sauces avec la maïzena dans un bol avec le bouillon et incorporer la dans le wok, et laisser la épaissir.

Remettre le boeuf dans le wok, faire sauter jusqu'à ce que tout soit mélangé, ajouter la ciboulette, et servir bien chaud.

 

 

 

P5240090.JPG

 


N'hésitez pas à me poser toutes vos questions, par le biais des commentaires ou du formulaire de contact, j'y répondrai volontiers, et si vous voulez suivre mes aventures culinaires inscrivez vous à ma newsletter pour ne rien manquer !!! A bientôt !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
un bon curry, ça fait toujours plaisir pour le diner !!<br /> bises, bon weekend
Répondre
B
<br /> <br /> c'est clair<br /> <br /> <br /> <br />
A
miammmm
Répondre
B
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça me va bien comme petit plat ça!
Répondre
B
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
ohhh que ça a l'air bon miam miam !!
Répondre
B
<br /> <br /> ça l'est :-)<br /> <br /> <br /> <br />