750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 10:30

PB270043

Alors oui ce n'est pas les saisons des mûres, mais en ayant congelé, même si certaines personnes disent qu'elles sont moins bonnes ainsi, moi pas, j'en ai profité pour faire cette verrine gourmande. L'idée de départ était un paquet de gâteau façon tartelette au cassis, que mon voisin a donné à ma fille, sauf que d'une étant très difficile elle n'aime pas ça, que nous bof bof nous ne sommes franchement pas fan, mais que je n'aime pas jeter et donc gâcher.
Les proportions ne sont pas fixes elles sont à doser en fonction de vos envies, je vous donne les ingrédients et vous laisse le soin de l'imaginer selon vos envies, êtes-vous plus fromage blanc ? ou mûre ? ou gâteau ? à vous de voir, parce que la cuisine c'est avant tout une histoire de goût.

Ma verrine se compose :

de tartelettes au cassis, rayon gâteau supermarché
de fromage blanc
de sucre cassonade (facultatif moi perso je n'en mets pas ou peu mais si vous aimez un goût plus sucré allez y)
Des mûres ( si elles sont congelés, prenez soin de les décongeler avant utilisation)


Monter votre verrine : écraser grossièrement vos tartelettes, les mettre au fond du verre, ajouter le fromage blanc nature ou sucré par vos soins, et des mûres sur le dessus.
A servir frais, une note agréable à la fin d'un repas.

PB270042


Et si le cœur vous en dit votez pour moi ( y a juste à cliquer sur la photo):


avc_24_saint_valentin


N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, et à me faire part de vos essais culinaires, à bientôt j'espère. Et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, habitués ou visiteurs de passage, ça me fait toujours plaisir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
excellente version qui me plaira à coup sur! merci
Répondre
1
Un super dessert rapide léger et frais !hummm ! avec des mures ça doit etre super bon !
Répondre
C
Mûres fromage blanc j'adore
Répondre
A
de belle verrines pour un bon dessert
Répondre
N
Merci pour cette bonne recetteNadou
Répondre