750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 13:00

P2020009.JPG

 

Ceci est hautement addictif, du moment où un tant soit peu tu aimes le caramel.

 C'est une verrine ultra simple, mais ultra gourmande, mais un peu vitaminé quand même pour garder bonne conscience, parce que même si je suis un bec plus salé que sucré, j'aime finir mon repas en douceur, mais parfois c'est à improviser sur le pouce au dernier moment mais avec un zeste de gourmandise.

 

Pour 4 verrines :

 

10 cl de crème liquide mini 30% de matière grasse

10 carambars

2 pommes

 

Faire chauffer dans une casserole la crème liquide et les carambars, mélanger jusqu'à ce que ceux-ci soit totalement fondus, et réserver ensuite votre préparation au moins 3 heures au frigo (elle doit être bien froide avant d'être travailler).

Eplucher, épépiner et découper les pommes en petits dès.

Monter la crème au carambar en crème fouettée (ça moi mon kitchenaïd le fait tout seul mais un fouet électrique à mains le fera aussi très bien). Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Faire compoter vos pommes dans une casserole avec un peu de beurre, ou la version spéciale "feignasse" (j'assume) au micro-ondes, pleine puissance 2-3 minutes, elles doivent juste être fondantes sans être totalement compotes.

Déposer vos pommes chaudes dans vos verrines, recouvrir de chantilly au carambar, et servir immédiatement.

 

Plonger dedans vos cuillère, fermer les yeux savourer ...

 

P2020011.JPG

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, pour suivre mes aventures culinaires, et n'hésitez pas à me poser vos questions j'y répondrai toujours volontiers, et pour plus de facilité pour trouver une recette vous avez le moteur de recherche, ou même mes indexs : salé et sucré.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Mummm ça fait envie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam j'adore associer les pommes chaudes et le caramel, avec cette chantilly de carambar ça doit être tout juste parfait !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miaaam !! je suis fan de la chantilly aux carambars !! super idée avec les pommes<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cette verrine est ultra gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ferme les yeux pour ne pas succomber mais ce n'est pas facile ! lol !<br /> <br /> <br />
Répondre