750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 08:00

P4150032.JPG

 

Un vrai dessert de fainéante, enfin surtout quand on a un super robot qui fouette tout seule la crème liquide, et où le seul truc que tu as à faire c'est ouvrir la brique de crème la mettre dedans, et après juste monter la verrine ..

Mais alors c'est un dessert de fainéante que tu lèches jusqu'au bout, où tu n'en laisses pas une miette et limite si tu n'es pas raisonnable (mais je le suis quand même) tu en reprendrais bien une deuxième.

A l'époque les fraises françaises, parce que lecteurs si vous me lisez régulièrement ne me parlez même pas des fraises espagnoles, je n'en veux pas dans mon assiette, bref donc les fraises françaises commençaient tout juste à faire leur apparition, elles n'étaient pas encore "accessibles" bref, j'en avais encore au congélateur, de mon super producteur près de chez moi, et j'ai donc utilisé des fraises surgelées, mais je pense que cette verrine sera tout aussi bonne avec une bonne fraise (enfin plusieurs quand même) de France, bien parfumée ....

 

Pour 4 verrines :

 

Des fraises

10 cl de crème liquide minimum 30 de matière grasse mise au moins une heure au frigo avant utilisation

1 cuillère à café de pâte à pistache

2 cuillères à soupe de sucre glace

Des biscuits roses de Reims

 

Monter la crème liquide en crème fouetté ferme, ajouter ensuite dedans la pâte à pistache et le sucre glace, fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène, mais pas trop longtemps non plus.

Je préconise de monter les verrines juste avant de servir, la crème fouettée si elle est ferme vous pouvez la garder sans souci 24 heures voir plus au frigo.

Laver, et équeuter les fraises, couper les en deux, déposer les au fond du verre (si elles sont surgelées décongelées les et déposer les au fond des verres), déposer par dessus la crème chantilly à la pistache. Concasser grossièrement des biscuits roses de Reims (à l'aide d'un rouleau à patisserie c'est très efficace) et parsemer le dessus de la verrine.

 

Servir ....

 

Délicieux, simple, rapide, que demander de plus ?

 

P4150034.JPG

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, pour suivre mes aventures culinaires, et n'hésitez pas à me poser vos questions j'y répondrai toujours volontiers, et pour plus de facilité pour trouver une recette vous avez le moteur de recherche, ou même mes indexs : salé et sucré.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Miammmmmmmmmm ça doit être terrible !<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en veux une double ration virtuelle, au moisn pas de risque de grossir.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu as bien raison, il n'y a rien de meilleur que les fraises françaises !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Nous sommes toutes les deux dans les verrines ce matin lol<br /> La tienne est bien tentante miam<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, jolie verrine simple et gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre