750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 10:04

P7110035.JPG

 

Quoi pas de news à 8h00 ? heu bon vaut mieux tard que jamais hein ? sérieusement hier j'ai fait pleins de trucs, et puis arrivée le soir, je me suis dit " oups pas programmé de recettes pour demain" et j'avais vraiment la flemme de le faire .... mais je ne dérogerai pas j'aime vous publier mes recettes, même si j'ai parfois moins le temps, et voici donc celle du jour, pour boucler le repas d'anniversaire de ma fille, une délicieuse terrine aux courgettes, c'est de saison, à la maison nous adorons ça.

 

Mais moi je tiens d'abord à dire un truc, j'aime bien dans certaines recettes le " 8 courgettes moyennes" heu si tu voyais lecteur la taille moyenne des miennes je pourrais faire 10 terrines avec, alors j'ai pesé pour vous donner une idée de la quantité que j'ai mis, au lieu de 8 j'en ai mis une grosse alors autant dire ....

 

Recette tirée du même livre que celle d'hier Foie Gras et Terrines aux éditions Elle à table

 

Pour une grosse terrine :

 

1kg200g de courgettes

8 oeufs

1 grosse tomate

De l'huile d'olive

 

Laver les courgettes, ôter les extrémités et couper les en morceaux ou en rondelles.

Faire chauffer de l'huile dans une sauteuse, y faire revenir les courgettes, saler, poivrer, laisser revenir 5 minutes, baisser le feu et laisser à couvert 10-15 minutes. Retirer le couvercle et laisser cuire jusqu'à ce que l'eau de cuisson se soit évaporé.

Préchauffer le four à 240°c.

Peler et couper la tomates et la mettre dans les courgettes.

Battre les oeufs en omelette, saler, poivrer, et verser sur les courgettes, mélanger le tout et arrêter la cuisson.

Chemiser un moule à cake de film alimentaire résistant à la chaleur, verser la préparation dedans et enfourner 25 minutes au bain-marie.

Laisser refroidir avant de la démouler.

 

P7110038.JPG

 

N'hésitez pas à me poser toutes vos questions, par le biais des commentaires ou du formulaire de contact, j'y répondrai volontiers, et si vous voulez suivre mes aventures culinaires inscrivez vous à ma newsletter pour ne rien manquer !!! A bientôt !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Bonjour ,<br /> J'ai cru comprendre que tu avais des maxi courgettes; un peu comme les miennes!! Est ce que tu enlèves les pépins qui sont au centre???Pour ma part je les sort surtout quand je fais le velouté aux<br /> courgettes..<br /> Bizettes et bon mercredi.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Terrine appétissante et bien sûr de saison... Super. Et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre