750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 08:00

P2150105.JPG

 

Un peu absente ce week-end, pour cause de "beaucoup de choses à faire" et surtout je n'avais pas eu le temps de programmer mes billets pour cause d'invités imprévus, de cascades inopinées, je vous rassure je suis encore en un seul morceau, mais ça m'a enlevé ma motivation, mais me revoila avec une délicieuse et gourmande tarte que j'ai piqué à ma copine Béa j'avais peur que ça soit un peu lourd, mais avec une bonne salade c'est vraiment délicieux, et nous avons été séduit par cette belle assiette.

 

Pour 4 personnes :

 

Pour la pâte à tarte :

200g de farine

100g de beurre

Du sel

 

Pour la garniture :

 

3 ou 4 pommes de terre de taille moyenne

1 coulommiers

2 oeufs

250 ml de lait

De l'emmental râpé

Sel, poivre

 

Préparer votre pâte en mélangeant avec les mains, ou un robot, la farine, le beurre, le sel , ajouter un peu d'eau si besoin est, sans rendre la pâte trop collante, et jusqu'à ce que celle-ci soit bien homogène.
Réserver au frigo.

 

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur.

 

Préchauffer le four à 180°c.

 

Etaler la pâte à tarte et chemiser en un moule à tarte.

 

Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles.

 

Disposer au fond de la tarte le coulommiers coupé en tranches, puis les pommes de terre en rondelles.

Dans un saladier fouetter les oeufs avec le lait, saler, poivrer et ajouter le sur le fond de tarte, saupoudrer d'emmental râpé.

 

Enfourner 30-35 minutes.

 

P2150106.JPG

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, pour suivre mes aventures culinaires, et n'hésitez pas à me poser vos questions j'y répondrai toujours volontiers, et pour plus de facilité pour trouver une recette vous avez le moteur de recherche, ou même mes indexs : salé et sucré.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ça, j'aime trop !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une tarte consitante et très gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> miam miam, voilà mon repas de ce soir...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je m'invite, et j'arrive avec un dessert<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je n'utilise jamais le coulommiers dans mes plats pourtant je suis persuadée que ça doit être super bon ! Tout ce fromage fondu ... miam ça donne envie ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre