Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 08:00

P9110029

Bonjour, aujourd'hui non seulement je vais vous livrer les secrets d'une nouvelle recettes que j'ai concocté hier dans ma cuisine, mais je vais vous parler aussi d'un nouveau venu dans ma cuisine, ne passez pas votre chemin en vous disant une recette avec je ne pourrais pas la faire sans, si si, mais avec le Cobb c'est beaucoup plus économique notamment.

Bon ok Le Cobb, ça vous dit soit quelque chose, soit pas grand chose, mais je vais vous éclairer, sur cette petite "bête" fabuleuse.
Ne vous ai t'il jamais arrivé de vouloir faire un barbecue et que la pluie se mêle de tout ça ? finir vos brochettes ou saucisses à la poêle c'est fini Le Cobb est la, petit barbecue d'extérieur mais aussi d'intérieur.

Mais non le Cobb ce n'est pas qu'un barbecue, c'est bien plus, c'est aussi un réchaud, un four, un fumoir, vous pouvez y cuire presque tout dessus, des pizzas aux tartes, des tajines au wok, et des grillades savoureuses, pourquoi savoureuses ? parce que le Cobb est malin les graisses ne tombent pas dans le charbon, les grillades ne sont pas en contact avec, bref cuisine saine, et sans risque de griller.

Et en plus de ça il est super économique, 300g de charbon pour deux heures de cuisson, si si je vous assure.

C'est donc une véritable petite cuisinière portative, vous aimez le camping ? il est fait pour vous, il est pas très encombrant, léger, et surtout livré avec quelques accessoires, dont sa housse de rangement. A utiliser donc n'importe où.

Bref c'est sain, économique, et sûre, et il ne dégage pas de fumée, bref on peut faire cuire presque n'importe quoi, n'importe où et n'importe quand.

En plus il est vraiment sûre conçu avec une paroi froide, pour éviter tous accidents domestiques, les petites mains baladeuses ça va vite ...

Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à vous rendre ici

J'ai donc reçu le Cobb C31, il est aussi livré avec quelques précieux accessoires.

P9110033

Sa plaque de cuisson, et sa pince pour l'ôter en toute sécurité

P9110034

Sa grille de rôtissoire, ainsi vous pourrez cuire aisément un poulet grillé sans le retourner

P9110035

Son livret de recettes

P9110028

Et sa sacoche de rangement

Et ok maintenant vous allez me dire et on cuisine quoi dedans ? une foultitude de choses, je vous livre une première recette, mais séduite par ce mode de cuisson ça ne sera pas la dernière (une petite deuxième a déjà été réalisé c'est pour vous dire)

P9120002

Je vous propose donc de déguster un tajine d'agneau, un morceau délicieux que j'avais eu par un autre de mes partenaires, Carré de boeuf, servi avec des pommes de terre, tout ceci aromatisé au nougat et aux abricots secs, un sucré-salé ultra fondant.

P9120008

Pour 4 personnes :

Une noix de gigot d'agneau Carré de Boeuf, environ 600g
1 kilo de pommes de terre
200g de nougat tendre
10 abricots secs


Mettre à chauffer le cobb.
Éplucher les pommes de terre, et les couper en 4, plus si elles sont grosses.
Couper la noix de gigot d'agneau en morceaux.
Poser le tajine directement sur la grill contenant le charbon (attention toutefois à la taille de votre tajine, si il est trop grand, il faut mettre la plaque de cuisson, côté creux au-dessus sur le cobb, laisser préchauffer 5 bonnes minutes, soit poser le tajine directement sur la plaque de cuisson, ou sur la grille de rôtissoire, prévue à cet effet), mettre à chauffer de l'huile d'olive dedans, l'huile doit recouvrir le fond de votre tajine.
Mettre à dorer les morceaux d'agneau, ajouter les pommes de terre, saler, poivrer, couvrir, et laisser cuire 20 minutes.
Couper le nougat en morceaux, faire de même avec les abricots secs.
A la fin des vingt minutes, découvrir le tajine, et ajouter le nougat, et les abricots, remuer le tout, recouvrir, et laisser cuire une dizaine de minutes.
C'est prêt il n'y a plus qu'à servir.

P9120004

Il vous reste du charbon encore dedans, profitez pour préparer une entrée savoureuse pour un autre repas, ou un petit dessert, le Cobb peut à peu près tout cuire, et je vous livrerai une nouvelle recette très rapidement.

Et merci à Catherine de m'avoir permis de tester ce fabuleux appareil.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cesostad - dans Tajines
commenter cet article

commentaires

annie 14/09/2010 23:16

e Cobb, ta recette, tout me tente.. J'ai un énooooorme barbecue dans le jardin, c'est qqfois un handicap quand mon mari et moi sommes seuls (ou on déborde, ou on est seuls...pas de juste milieu) et qu'on aimerait se faire griller qq sardines, mais on hésites à allumer un si grand BBQ (temps et charbon) aussi, je crois que je vais aller jeter un coup d'oeil!!!

Houria 14/09/2010 02:49

Je ne connaissais pas du tout merci pour le partage.http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/

sabry 13/09/2010 22:52

il est super ton cobb , bravo Cécilia ......j'espère que j'aurai le mien ... lol ..gros bisous ....

lou 13/09/2010 16:05

Mais euhhh je veux ce cobb !!! bises lOU

minniestephie 13/09/2010 12:49

pfff t'as fini de me narguer lolBisous