750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 08:00

PB030004.JPG

 

La photo ne leur rend pas vraiment hommage, et poutant cette spécialité alsacienne est délicieuse, je les ai juste gratiné ensuite au munster (pour rester dans les couleurs locales), j'ai acheté un appareil à spätzle en Alsace pendant mes vacances cet été, facile à utiliser, rapide à réaliser, on a adoré. Vous pourrez trouver aisèment ce genre d'appareil sur internet.

 

J'ai pris la recette juste ici.

 

Pour 5 personnes :

 

500g de farine

1 pincée de sel

5 oeufs

15  à 20 cl d'eau

 

Mélanger la farine avec les oeufs et le sel, et ajouter petit à petit de l'eau tout en remuant avec une cuillère en bois, la pâte doit être pas liquide, collante, et souple, un peu comme une pâte à pain en un peu plus liquide qui colle.

Remuer jusqu'à ce que celle-ci fasse des bulles d'air.

Ensuite pour la cuisson, faire chauffer une grande casserole, porter à ébullition utiliser votre appareil à spätzle pour les former, stopper la cuisson dès qu'elles (ils ?) remontent à la surface.

 

Délicieux, et simple .... après à vous de les agrémenter au gré de vos envies.

 

N'hésitez pas à me poser toutes vos questions, par le biais des commentaires ou du formulaire de contact, j'y répondrai volontiers, et si vous voulez suivre mes aventures culinaires inscrivez vous à ma newsletter pour ne rien manquer !!! A bientôt !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
tiens c'est ça que je voulais acheter lors de notre escapade en Alsace<br /> Quelle nouille j'ai zappé!!!
Répondre
B
<br /> <br /> hihi et voila une bonne raison d'y retourner lol<br /> <br /> <br /> <br />
G
pourrait-on avoir un cliché de cette machine ? =)<br /> Combien cela vous a-t'il coûté à peu près ? Parce que ça me tente bien!!
Répondre
B
<br /> <br /> Alorsla mienne est comme celle-ci http://articlesdecuisine.com/article,PLAQUE-A-SPATZLE,5421.html je l'ai acheté 14 euros sur un marché en Alsace.<br /> <br /> <br /> C'est très facile d'utilisation, il est juste important de nettoyer la plaque entre chaque louche de préparation, après ça se fait très facilement.<br /> <br /> <br /> Sinon on peut trouver ça http://www.cuisinstore.com/grille-a-spaetzle où même il en existe une chez tupperware<br /> <br /> <br /> <br />
M
Maintenant que j'ai l'appareil, il faudrait que je m'y mette.
Répondre
B
<br /> <br /> il suffit plus que de se lancer :-) c'est tellement simple que ça serait dommage de s'en priver<br /> <br /> <br /> <br />