750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 13:00

PC150001

J'ai reçu il y a quelques temps quelques ouvrages des éditions Sky.Comm, dont un sur les Roulés, et la recette tombait à pic, ces petits douceurs que l'on aime croquer au chaud, n'oubliez pas qu'il vous reste que quelques jours pour participer à mon concours modalités ici. (je vous rappelle que pour chaque personne participant vous obtenez une réduction de 10% à valoir sur la boutique Les délices de Valentine à partir d'un montant d'achat de 20 euros, et ce jusqu'au 15 janvier 2011)

Nous avons testé donc avec ma fille ces petits sablés, ils ont eu beaucoup de succès;

Pour une trentaine de sablés :

200g de beurre
250g de sucre
300g de farine
4 jaunes d'oeufs
20g de cacao en poudre

Placer le beurre dans un récipient allant au micro-ondes et le faire chauffer dans celui-ci pendant 30 secondes afin qu'il devienne mou.
Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à blanchissement.
Ajouter petit à petit le beurre mou et la farine.
Partager la pâte en deux, et incorporer le cacao à l'une des deux.
Mettre chaque boule dans un film alimentaire et placer au frigo une heure, à noter que la préparation reste assez collante mais prend de la consistance après passage au froid.
Au bout d'une heure sortir les pâtes du frigo, étaler chaque boule en un rectangle identiques sur une épaisseur de 3mm.
Superposer les rectangles obtenus, couper les bords afin qu'ils soient exactement de la même taille, rouler les deux pâtes ensemble afin d'obtenir un long boudin.
Emballer le dans du film alimentaire et déposer le à nouveau une heure au frigo.
Préchauffer le four à 180°c.
Retirer le boudin du film et découper le en tronçons avec un couteau bien tranchant.
Déposer les sablés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant un petit peu.
Et enfourner à peine 10 minutes.
Laisser les refroidir avant de les déguster.

PC150004

PC150003

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'ai jamais fait en escargot, mais seulement en damier, ce qui est plus long à faire ;o)
Répondre
F
J'adore ces roulés que je sais pas ce que j'attends pour les tester... Joyeux Nouël Cécilia :D!!!
Répondre
A
Coucou.... ne crois pas que je t'abandonne mais depuis un mois je cours.... fiançailles, anniversaireSSSS, atelierSSSSS, Noël..... et ce n'est pas fini!!!! alors l'an prochain.... on reprend notre petit train-train!!!
Répondre
M
Ils sont bien jolis!
Répondre
S
Oh je les ai déjà vu, en effet ils ont l'air tip top ! Bonne soirée cécilia ♫
Répondre