750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 13:00

P1110012

Il y a quelques temps déjà j'ai reçu quelques produits de Cometeshop, un site de ventes de produits américains.

PB020002

j'ai reçu un paquet de préparation à muffins au chocolat, un paquet de préparation de pâte à pie, un paquet de cacahuètes au chocolat, de bonbons à la cerise, de M&M's à la noix de coco, et deux paquets de noix de cajou enrobées au miel.
J'ai donc décidé d'utiliser enfin ces dernières dans des sablés fondants, bien entendu vous pouvez utiliser de simples noix de cajou non salées pour les confectionner, mais ajouter une petite lichette de miel dans la pâte, ça lui donnera un goût supplémentaire.

Pour une quinzaine de sablés :

100g de beurre mou
40g de sucre glace
1 blanc d'œuf
1 pincée de sel
120g de farine
1 paquet de noix de cajou enrobées de miel Cometeshop
(soit 42g)


Concasser grossièrement les noix de cajou.
Pétrir tous les ingrédients ensemble jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Rouler la pâte en forme de boudin (elle reste assez collante c'est normal), emballer le dans du film alimentaire, et entreposer les au frigo pendant 1 heure au minimum.
Préchauffer le four à 180°c.
Déballer le boudin, et couper dedans des tronçons d'un demi centimètre, déposer les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant.
Et enfourner 12/15 minutes, ils doivent être légèrement dorés.


P1110014


P1110013

Et pendant que j'y étais j'ai testé la préparation pour muffins au chocolat, que ma fille a dévoré :

P1130033


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
hum ils ont l'air bon tes sablés miam miam !!
Répondre
M
Ca me plait bien, et le bon gout de cacahuète doit être très agréable en bouche...! Bonne journée
Répondre
C
sympa pour le gouterbises
Répondre