750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 08:00

P3020039

Il y a quelques semaines, déjà, que j'ai acheté chez mon super poissonnier, des magnifiques Noix de St Jacques, que j'avais envie de réaliser en risotto, et hop c'est parti pour un petit tour en cuisine, on a adoré.

Pour 4 personnes :

400g de riz pour risotto
1.30 litre d'eau tiède
20 cl de vin blanc
2 cuillères à café de paprika
sel, poivre
2 cubes de bouillon de légumes
50 de parmesan râpé
8 à 12 Noix de St-Jacques (tout dépend de leur taille et de votre gourmandise)


Plonger les cubes de bouillon de légumes dans l'eau tiède, ajouter le paprika.
Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse, y mettre le riz, le nacrer (les grains deviennent translucides). Mouiller avec le vin blanc, remuer, et laisser le s'évaporer, ajouter ensuite deux louches de bouillon, remuer, et laisser le riz se gorger, recommencer à nouveau avec deux louches de bouillon, et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la préparation, ajouter le parmesan râpé, et stopper la cuisson en laissant un peu de bouillon dans la préparation, le temps que vous serviez votre riz ne se dessèchera pas et continuera sans cuisson à se gorger du bouillon. Saler, poivrer
Pendant ce temps faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive, saisir les St-Jacques, laisser les dorer sur chaque face, et servir immédiatement avec le risotto, la cuisson des St-Jacques est assez rapide, dès qu'elles sont joliment dorés, les enlever de la poêle.

C'est prêt, et c'est délicieux.


N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, une question ? je vous y réponds le plus vite possible, vous avez testé une de mes recettes ? laissez moi un lien pour vous mettre en avant, ou vos impressions.
Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !!



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ton risotto est suculent
Répondre
M
C'est tout ce que j'aime !
Répondre
C
Nanou : oui au marché couvert celui à gauche top qualité top prix, top service, top tout en somme
Répondre
N
miam, miamc où ton super poissonnier, sous le marché du vendredi?
Répondre
P
Hmm un super risotto avec les noix de st jacques miam!!
Répondre