750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 08:00

P2140064.JPG

 

Je ne sais pas si le nom de la recette va vous attirer jusqu'ici, mais en tout cas elle en vaut le détour, je l'ai trouvé dans un Maxi Cuisine, hyper gourmand, pas léger je l'avoue, mais un petit plaisir de temps en temps ne fait de mal à personne non ?

Alors bien que le nom annonce tartiflette point de reblochon mais de la raclette, et puis je l'ai quelque peu modifié, un chouilla moins de fromage qu'initialement prévu, pas de bacon mais du jambon cru, bref vous l'aurez compris j'ai fait à ma sauce, je vous l'apporte donc façon Cécilia.

 

Pour 3 à 6 personnes (selon dépendra de la taille de vos pommes de terre et surtout de celle de votre gourmandise :

 

6 pommes de terre moyennes

6 tranches de fromage à raclette

6 lanières de jambon cru

Un peu de beurre

Sel, poivre

 

Laver et cuire les pommes de terre à la vapeur pendant environ 25 minutes.

Peler les, couper délicatement chaque pommes de terre en deux dans le sens de la longueur.

Faire chauffer un peu de beurre dans une poêle, y faire dorer chaque demi tranche de pommes de terre de chaque côté environ 5 minutes.

Disposer 6 demi pommes de terre dans un plat à gratin, déposer dessus une tranche de raclette, déposer l'autre moitié de pommes de terre par-dessus.

Enrouler la dans un morceau de jambon cru.

Enfourner 3-4 minutes dans un four préchauffé à 180°c.

Servir bien chaud avec une bonne salade.

 

P2140065.JPG

 

N'hésitez pas à me poser toutes vos questions, par le biais des commentaires ou du formulaire de contact, j'y répondrai volontiers, et si vous voulez suivre mes aventures culinaires inscrivez vous à ma newsletter pour ne rien manquer !!! A bientôt !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'adore cette idée<br /> bisous
Répondre
A
j'ai noté aussi cette recette à tester
Répondre
M
Namasté Cécilia !<br /> Un 'tit coucou pour te dire ... que l'intitulé de ta recette m'a fortement attirée ... contrairement à ce que tu aurais pu croire !!!lol<br /> Il est vrai que je suis quelque peu ... gourmande et l'image de cette petite paupiette nichée sur un joli lit de salade m'a mis l'eau à la bouche ... dès le matin !!<br /> Bises et bonne journée à toi.
Répondre