750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 08:00

 

 

P5220114.JPG

 

Une délicieuse papillote, pour finir un repas tout en légèreté, j'aime profiter des dernieres bouffées de chaleur de mon barbecue, ou dans le cas présent de mon cobb pour concocter quelques brochettes de fruits, ou pourquoi pas de délicieuses papillotes ?

C'est simple, c'est rapide et divinement bon, j'ai réalisé cette recette tout spécialement pour le concours de Lilouina :-) Vous voulez en savoir plus cliquez sur le logo

 

papil.png

 

Je n'ai volontairement pas sucrée la papillote, je l'ai accompagné, d'une lichette de crème chantilly, mais elle est aussi très bonne nature, après à vous d'ajuster en fonction de vos goûts.

 

Pour une papillote :

 

Quelques fraises

Quelques cerises

Un peu de fève tonka  râpée (attention ça parfume beaucoup)

 

Découper une feuille de papier sulfurisé, pas trop petite pour pouvoir bien la fermer.

Laver les fruits, équeuter les fraises et couper les en deux, dénoyauter les cerises, déposer le tout au centre du papier sulfurisé, saupoudrer de fève tonka râpée, rabattre le papier vers le centre, tortillonner les bouts pour obtenir un effet de papier bonbon, et fermer à l'aide d'une ficelle alimentaire.

Et déposer sur le support de votre choix : cobb, barbecue, et pourquoi pas même au four à 180°c, pendant 5-8 minutes, les fruits rouges cuisent très vite.

Servir tiède, accompagner pour un peu plus de gourmandises d'une lichette de crème chantilly (la ça devient certes beaucoup moins light mais chai cro bon), et surtout savourer ...

 

P5220115.JPG

 

P5220116.JPG

 

P5220117.JPG

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, pour suivre mes aventures culinaires, et n'hésitez pas à me poser vos questions j'y répondrai toujours volontiers, et pour plus de facilité pour trouver une recette vous avez le moteur de recherche, ou même mes indexs : salé et sucré. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> à taaaaaaaaaaaaaable*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'imagine l'excellent parfum qui doit se dégager lorque tu ouvres la papillotte.<br /> Merci pour ta visite<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne connaissais pas du tout l'engin ! mais j'imagine très bien le résultat en bouche de ce genre de délices ! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une belle idée cette papilotte . J'adore ton assiette. Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci je l'ai acheté en fin de soldes dans un supermarché pour 50 cts autant dire que ça aurait été dommage de s'en priver hihi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> simple, rapide et très parfumé ... super idée !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre