750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 08:00

P2250030.JPG

 

Voici une recette trouvée chez Nycolette, une façon nouvelle de cuisiner des oeufs, recette que je ne connaissais pas, chéri à beaucoup apprécié, moi étant moins fan de viande et surtout d'oeuf, j'avoue que je n'en mangerai pas des tonnes (c'est quand même peu léger)

 

Pour 5 personnes :


5 oeufs 

300g de chair à saucisse

1 oignon

2 cuillères à soupe de chapelure + quelques cuillères à soupe  pour la panure finale 

1 grosse cuillère de persil haché

1 oeuf (jaune et blanc séparés)

1 pincée de muscade

sel et poivre


Faire cuire les oeufs pendant 10 minutes dans de l'eau bouillante.Passer les sous l'eau froide et écaler les.

Déposer la chair à saucisse dans un saladier .Ajouter le jaune d'oeuf, le persil et l'oignon finement haché,

la muscade râpée et les 2 cuillères à soupe de chapelure. Saler, poivrer, mélangez bien.

Avec vos mains préalablement mouillées, envelopper chaque oeuf avec cette préparation en prenant soin de bien le cacher .

Faire chauffer de l'huile f'olive dans une sauteuse ou une poêle.

Paner ensuite chaque oeuf en le trempant d'abord dans le  blanc d'oeuf puis en le faisant rouler dans une assiette remplie de chapelure.

Déposer les oeufs dans l'huile chaude, laisser les cuire sur toutes leurs faces en les retournant régulièrement jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants.

 

Servir immédiatement.

 

P2250027

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, pour suivre mes aventures culinaires, et n'hésitez pas à me poser vos questions j'y répondrai toujours volontiers, et pour plus de facilité pour trouver une recette vous avez le moteur de recherche, ou même mes indexs : salé et sucré.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> bonjour<br /> Elle est géniale ta petite recette : super savoureuse, bref, rien à redire !! Je garde cette recette bien précieusement car elle me servira pour un prochain apéro.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> hihi on fait un truc chez nous qu'on appelle oeil de l'andalouse ou policier menotté... pour la photo ça donne la même chose mais c'est pur boeuf servi avec une petite sauce tomates fraiches...<br /> attend je te cherche un lien si ça te dit: http://crimetcondiment.over-blog.com/article-12952609.html<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je vais aller voir ça merci j'aurais appris quelque chose ;-)<br /> <br /> <br /> <br />