750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 14:56

P9300049

Voila 4 ans, qu'en ce premier octobre nous avons dit " oui ".
Mais absorbé par d'autres événements qui vont arriver très prochainement, mais chut je ne dirai rien, je sais qu'il y a des yeux indiscrets qui peuvent fouiner par ici, je n'avais pas trop réfléchi au comment, et Monsieur encore moins, mais lui c'est parce que c'est un homme lol.
Bref pas possible de le fêter ce soir, Monsieur rentre trop tard, je l'ai surpris avec un petit dîner aux chandelles hier soir.
Menu élaboré dans la journée, avec mes fonds de placards et de congélateur.

Premiére recette une panna cotta aux poivrons et aux Noix de saint Jacques (pour deux personne pour une entrée, ou pour environ 6 mini-verrines en apéritif) :

1 poivron (moi je l'ai pris orange parce que je n'avais que ça sous la main, mais rouge ça doit être joli aussi)
10 cl de lait
10 cl de crème liquide
2 feuilles de gélatine
6 à 8 Noix de saint Jacques selon la taille (moi j'en avais des surgelés)
Ciboulette
Sel
Poivre

Émincer les poivrons, faire revenir dans un peu d'huile, 2-3 minutes, ajouter le lait et la crème, laisser cuire 15 minutes.
Saler, poivrer.
Ramollir la gélatine dans un peu d'eau tiède.
Mixer la préparation aux poivrons finement, ajouter la gélatine, et mixer à nouveau.
Mettre dans des verres, et laisser prendre au moins 3 heures au frais.
Juste avant de servir, cuire rapidement vos Noix de saint Jacques dans un filet d'huile, dans une poêle, les ajouter sur le dessus de la verrine, parsemer d'une pincée de sel, et de ciboulette ciselée.
Servir aussitôt.

Rappel : j'ai mis en place la newsletter pour ceux qui sont intéressés il suffit juste de vous inscrire en bas à gauche. A bientôt pour d'autres recettes !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Humm !!! Des verrines vraiment très appétissantes ! bonne journée
Répondre