750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 13:00

P1240050

Vendredi dernier, alors que j'étais absente, un colis est arrivé à la maison, colis réceptionné par mon chéri. La plupart du temps il les laisse de côté sans les ouvrir, mais la je ne sais pourquoi il a décidé de regarder ce qu'il y avait à l'intérieur, un instinct puissance de gourmandise peut-être.
Mais comme il est bien élevé, façon de parler, n'allez pas croire que je le mène à la baguette, il a juste bavé dessus, et oui ce colis contenait un bon nombre de chocolats, de mon nouveau partenaire New Tree

newtree


Je suis ravie de pouvoir enfin laisser libre cours à mon imagination avec des chocolats belges innovants, constatez par vous-même les goûts originaux qu'ils vous proposent.
Et oui car même si personnellement je ne mange pas de chocolat, j'apprécie de le cuisiner pour mes gourmands, et j'ai fait l'effort parce que j'étais curieuse de voir quel goût pouvait ressortir, d'en goûter un millimètre, et bien rien qu'en ouvrant le paquet l'on sent tous les parfums qui s'en dégagent, sans en être pour autant désagréable.


P1220032

P1220034

P1220036

Ce colis contenait :

Du chocolat au gingembre
Du chocolat à la lavande
Du chocolat Alpha piment
Du chocolat Alpha Thym
Du chocolat spéculoos
Du chocolat abricot
Du chocolat cannelle
Du chocolat poivre rose
Du chocolat orange-amère
Du chocolat cerise
Du chocolat menthe
et de la pâte à tartiner au chocolat noir
et deux chocolats lavande et gingembre à plonger dans le chocolat chaud par exemple.

Je vous propose donc une petite mousse au chocolat au lait parfumé à la lavande pour étrenner de façon gourmande ce colis.

Pour 4 verrines :


80g de chocolat New Tree lavande
3 oeufs

1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel.
Mélanger le chocolat aux jaunes d'oeufs.
Puis ajouter délicatement les blancs d'oeufs, sans les casser.
Verser dans les verrines et entreposer au frais pendant deux heures au minimum.

lavande_491x1024

P1240048


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Une mousse au chocolat très originale, j'adore !!!
Répondre
P
très gourmand!
Répondre
L
t'as vu, toi aussi tu as fait une mousse avec hihi sauf que la mienne est avec chocolat noir spéculoos... vive la mousse et le chocolat !!!bonne nuit !!!!!!
Répondre
A
hum une bonne mousse j'adore tres belle idée
Répondre
P
Hmm ta mousse au chocolat me donne bien envie! Miam!Avec la lavande c'est très sympa!
Répondre