750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 13:00

P6140005

Bonjour, bis, ayant une tonne de recettes en attente, je me permets de vous en publier quelques unes de plus que d'habitude, pour qu'elles restent dans l'air du temps, et puis que celle-ci puisse participer à la fois au concours de Kroline "en rouge et et vert" et le concours de Loustika "Italia".
Et un bon plat de lasagnes, avec les bonnes tomates qui commencent à affluer sur nos étals, et bientôt dans mon jardin, ça pousse, ça pousse ...



kro

lou

Pour 4 à 6 gourmands :

Des feuilles de lasagnes
1 kilo de tomates
500g de mozzarella
200g de pesto
Poivre, sel


Préchauffer le four à 180°c.
Faire une croix sur le dessus des tomates sans inciser profondément. Et les plonger une minute dans l'eau bouillante, puis plonger dans de l'eau froide, retirer la peau, et couper les en tranches.

Huiler un plat à gratin, disposer une couche de tomates, recouvrir d'une couche de lasagnes, puis de tomates, poivrer, saler, une couche de pistou, puis une couche de mozzarella.
Recommencer ces opérations jusqu'en haut du plat, en finissant par une couche de mozzarella.

Enfourner pendant environ 30 minutes, vous devez pouvoir plonger les dents d'une fourchettes sans de résistance au fond du plat.

Servir aussitôt.

P6140006

Une petite part ?

Et avant de clore ce billet je vous montre les deux colis que j'ai reçu dernièrement :

bro


Aux saveurs de Brocéliande vous propose une gamme originale de confitures, j'ai reçu quant à moi un mélange de mûre/coquelicot, et une douceur au doux nom de Caprices des fées.

P6150007

Mon deuxième colis :

cecilia1

Des articles de cuisine tendance, je vous propose en plus de profiter de 20% de remise pour votre première commande avec le code #35232c6

P6250028

j'ai reçu un couteau en céramique, un vrai plaisir de cuisine avec, un tranchant incomparable, les couteaux en céramique ne s'oxydent pas au contact de l'eau, et ne s'altèrent pas non plus au contact des aliments, et ne laissent pas non plus de goût métallique sur les aliments.
Super facile à laver, ils passent même au lave-vaisselle, un tranchant garanti 2 ans, et le petit plus il est accompagné de son fourreau de rangement, très pratique pour ne pas qu'il entre en contact avec des couteaux métalliques.
J'ai vraiment été séduite par ce produit.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
hummm ! délicieux ! ça sent la Provence !!!
Répondre
K
excuse moi loll je suis allez trop vite ... le changement est fait bisous ma belle
Répondre
K
une recette deux concours superrrr !!!!et super pour tes partenariat je viens d ouvrir un autre blog viens jeter un oeil dessu si tu le souhaitehttp://passions.et.creations.over-blog.com/bisous a bientotkroline
Répondre
M
Je n'ai jamais fais de lasagnes car je me suis toujours imaginé que c'était compliqué. Mais là c'est tellement simplement expliqué et puis c'est exactement le genre de plats que j'adore tout ce qui est italien, provencal, épicé, que je crois que je vais tenter le coup...
Répondre
A
J'adore les lasagnes , les teinnes doivent être bien parfumé, un vrai régal!bonne journée Cécilia!bises
Répondre