750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 08:00

P3090008.jpg

 

Il y a quelques temps déjà, je vous avais proposé de réunir toutes vos délicieuses recettes de lasagnes, et vous avez été nombreux à m'en proposer, plus alléchantes les unes que les autres, et croyez moi je ne suis point insensible à toutes ces bonnes choses, et pour moi les lasagnes c'est hum divin ....

 

Bref j'en ai testé quelques unes, bah oui quand même, que j'avais gardé au chaud, pour vous les proposer de temps en temps, bon et comme je suis un peu débordée, ça vous l'aurait compris, je n'avais pas encore eu le temps de vous les mettre ....

 

J'ai donc commencé  par la délicieuse recette de Lilouina, elle le sait déjà, mais je crois qu'elle attendait un peu mon article depuis le temps que je lui en ai parlé.

 

Bref je n'y ai rien changé, j'ai juste dégusté, c'était délicieux, et j'aime beaucoup les légumes, même pourrais je dire ils me sont indispensables, je ne pourrais pas être carnivore, au contraire je me passerai aisèment de la viande, mais je pourrais être aisèment végétarienne, mais mon chéri non alors forcèment ...

 

Bon j'arrête de bavarder ....

 

Pour 6 personnes environ :

 

Des pâtes lasagnes

1 oignon moyen

2 gousses d'ail

1 poivron rouge

1 grosse boîte de tomates sans peau

1 patate douce

2 courgettes moyennes

1 aubergine moyenne

2 boules de mozzarella

De la crème liquide

Du fromage râpé

Un peu de parmesan

1/2 bouillon de cube aux légumes

Huile d’olive

Sel, poivre, origan

 

Eplucher et émincer l’oignon et l’ail.

Laver, épépiner et couper le poivron en dés.

Faire revenir l'oignon dans une sauteuse, quand il est translucide ajouter l'ail et le poivron, faire cuire 5-10 minutes, et ajouter la tomate en l'écrasant avec une fouchette.

Saler, poivrer, ajouter de l'origan, et laisser cuire à feu doux à couvert pendant 10 minutes.

Laver les courgettes et l’aubergine. Eplucher la patate douce.
Couper tout les légumes en tranches fines.

Passer rapidement les tranches d’aubergine sous l’eau avant de les cuire.
Dans une poêle, faire revenir les légumes avec un peu d'huile d'olive.

Débarrasser au fur et mesure sur du papier absorbant.

Préchauffer le four à 210°C.

Monter vos lasagnes : huiler un plat à gratin déposer dessus des plaques de lasagnes puis une couche de sauce tomate puis des légumes, enfin de la mozzarella, recommencer ces étapes 2 fois.

Faire fondre le 1/2 bouillon de légumes dans un 1/2 verre d’eau bouillante. Verser sur le plat à lasagnes mais sans le noyer, 1/4 de verre peut largement suffir.
Enfourner pendant 25 à 35 minutes.

 

A servir bien chaud ....

 

P3090011.jpg

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, pour suivre mes aventures culinaires, et n'hésitez pas à me poser vos questions j'y répondrai toujours volontiers, et pour plus de facilité pour trouver une recette vous avez le moteur de recherche, ou même mes indexs : salé et sucré.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je l'avais râter hihi, j'ai pas vu que tu avais publié lol je vais te mettre à l'honneur très vite ma belle !!! moi aussi j'adore les légumes et la viande ce n'est qu'occasionnellement pr moi mais<br /> j'ai 2 carnivores ici...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Y a rien de mieux que les légumes huuummm<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très appétissantes<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> voila de bonne lasagne bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> elle est sympa ta recette de lasagnes!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Jolies lasagnes!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre