Partage de mes essais culinaires
Ma première photo de l'année en extérieure, sous un beau soleil matinal, quoi de mieux ??? une bonne recette pour l'accompagner n'est pas non plus négligeable.
Je ne vous parle plus de mon amour pour les lasagnes, et même si je ne prends plus trop le temps de jouer aux différents défis culinaires,j'ai eu envie de tenter celui de 750g pour le concours de Roquefort Papillon.
A la maison il n'y a que moi qui aime le roquefort, alors je me suis fait un plaisir solitaire, mais ultra gourmand ... bon ok pas léger léger mais une fois de temps en temps ça le fait ...
Pour 2 personnes :
4 plaques de lasagne
150g de roquefort Papillon
20cl de crème liquide entière
250g de champignons de Paris frais
Préchauffer le four à 210°c.
Faire bouillir de l'eau dans une casserole avec un soupçon d'huile d'olive.
Y mettre les plaques de lasagnes pendant 4 minutes, puis égoutter à l'eau froide en les séparant bien.
Faire chauffer la crème dans une casserole avec le roquefort coupé en morceaux, et laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes, le roquefort va fondre et la crème épaissir.
Nettoyer, équeuter et couper les champignons en fines lamelles, et les faire revenir dans une poêle beurré quelques minutes.
Déposer une première plaque de lasagnes au fond d'un moule (pour un démoulage au top j'ai pris un moule à cake en silicone, pas très "réglementaire" pour la cuisson mais plus facile pour une belle photo) napper de crème de roquefort, et ajouter des champignons, recommencer jusqu'à épuisement des plaques de lasagnes, et napper de crème de roquefort pour finir.
Enfourner 20 minutes.
Divin .... parce que de toute façon quand tu allies fromage et lasagnes je succombe ....
N'hésitez pas à me poser toutes vos questions, par le biais des commentaires ou du formulaire de contact, j'y répondrai volontiers, et si vous voulez suivre mes aventures culinaires inscrivez vous à ma newsletter pour ne rien manquer !!! A bientôt !!!