750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 08:00

PA240039-copie-1.JPG

PA240038.JPG

 

Suite à nos vacances en Alsace, j'ai eu envie de tester le kougelhopf, brioche traditionnelle alsacienne, et ma foi fort délicieuse.

J'ai dont est d'une acheté un moule à kougelhopf en silicone, et je me suis muni de la recette, trouvé au dos d'une carte postale.

Il n'y a rien à dire à part que c'est délicieux ....

 

Pour un kougelhopf :

 

500g de farine

20 cl de lait

100g de beurre

2 cuillères à café de levure de boulanger déshydratée

2 oeufs

80g de raisins secs

100g de sucre

Des amandes effilées

 

Pétrir tous les ingrédients ensemble, hormis les amandes effilées. La pâte reste assez collante mais pas d'inquiètude.

Saupoudrer le fond du moule d'amandes effilées, remplir le moule de la pâte, et laisser lever dans un endroit chaud sous un torchon humide pendant près de 3 heures (la pâte doit avoir doubler de volume en arrivant presque en haut du moule)

Préchauffer le four à 180°c.

Et enfourner pendant 30 minutes.

 

Logiquement on le saupoudre de sucre glace mais je n'en avais pas envie ...

 

PA240039.JPG

 

PA240042.JPG

 

N'hésitez pas à me poser toutes vos questions, par le biais des commentaires ou du formulaire de contact, j'y répondrai volontiers, et si vous voulez suivre mes aventures culinaires inscrivez vous à ma newsletter pour ne rien manquer !!! A bientôt !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'adoooooore
Répondre
B
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />