750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 08:00

P3080060.JPG

 

Un jour j'ai envie d'un plat réconfortant, un autre d'une bonne glace bien rafraîchissante, il n'y a pas à dire ce temps est complètement fou, alors j'essaye de m'adapter aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette de glace à la menthe, non elle n'est pas verte toute simplement parce que j'ai opté pour des feuilles de menthe sans ajouter un quelconque colorant, naturel comme je les aime, le goût en bouche est divin.

 

Pour un bac de glace :

 

5 jaunes d'oeufs

20cl de crème liquide

40 cl de lait

15 feuilles de menthe

80g de sucre

 

Faire bouillir le lait et la crème avec les feuilles de menthe dans une casserole. Laisser infuser dix bonnes minutes. Puis filtrer le lait. Et remettre à bouillir.

Fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à blanchissement.

Verser le mélange bouillant dessus sans cesser de fouetter.

Remettre à chauffer dans la casserole, sans cesser de remuer à feu doux, jusqu'à obtenir la consistance d'une crème anglaise, autrement dit le mélange doit napper une cuillère en bois.

 

Verser dans un saladier, filmer au contact votre saladier (c'est-à-dire que ça soit recouvrir le mélange en le touchant ce qui évitera la formation d'une pellicule sur votre crème).

Entreposer au frais jusqu'à ce que le mélange soit bien froid.

Verser dans la sorbetière et laisser prendre 25 minutes environ.

 

Verser dans un bac hermétique, et réserver au moins 3 heures au congélateur avant de la déguster.

 

Les glaces maison sont un peu plus dur que les glaces du commerce, veillez à les sortir 5-10 minutes avant du congélateur.

 

N'hésitez pas à me poser toutes vos questions, par le biais des commentaires ou du formulaire de contact, j'y répondrai volontiers, et si vous voulez suivre mes aventures culinaires inscrivez vous à ma newsletter pour ne rien manquer !!! A bientôt !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bien rafraîchissant
Répondre