750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 08:00

PB150016.JPG

 

Si je suis un peu occupée ces derniers temps c'est en vu d'un grand évènement, le mariage d'une de mes petites soeurs (celle du milieu), qui est prévu pour juin de cette année, et comme nous sommes un peu "folles" avec ma mère nous préparons l'intégralité du vin d'honneur, et nous ne nous contentons pas de bouchées basiques, de trucs simples, nous n'ouvrirons pas des sachets de gâteaux apéritifs, au contraire nous visons l'originalité, et surtout nous en avons beaucoup à préparer, environ 3000 bouchées (c'est la où généralement les gens ouvrent la bouche en grand et disent "tout ça ? ") ouais en même temps je suis sûre que ça va vite disparaître.

Je ne vous livrerai pas le "menu" maintenant, parce que des petits yeux indiscrets pourraient le lire, et nous voulons que ça reste une surprise jusqu'au bout.

Mais pour préparer 3000 bouchées il faut du temps beaucoup de temps, et aussi pas mal d'organisation, certaines sont déjà prêtes et congelées, pour être ressorti le jour J, parce que nous ne sommes pas professionnelles, que nouq n'avons pas le temps nécessaire pour tout faire la semaine précédent le jour J, etc etc

Bref c'est une sacrée organisation, et c'est à priori en bonne voie, et vous aurez donc le plaisir de pouvoir le découvrir après la date fatidique.

Mais avant ça je dois aussi me pencher sur son enterrement de vie de jeune fille (je suis sa témoin, je dois donc gérer l'organisation de ceci + tout prévoir pour le repas du soir etc etc) + tout ce que ma soeur me demande en plus à organiser.

Vous comprendrez donc plus aisèment que je sois assez peu présente devant mon ordinateur en ce moment.

Et pourquoi je vous raconte ça ? parce qu'avant de décider de ce que nous allions servir, il a fallu faire des tests, pas toujours concluants, même pour certains franchement décevants alors qu'il venait de livres de cuisines de chefs aguerris, comme quoi tout n'est pas bon, et que la recette d'aujourd'hui fait partie de ces tests, mais n'aura finalement pas été retenue, non pas qu'elle ne soit pas bonne au contraire, mais qu'il a fallait procéder à des choix.

 

J'ai trouvé cette recette dans le livre Mini pâtisseries maison aux éditions Marabout.

 

Pour une vingtaine de mini-financiers :

 

2 blancs d'oeufs

75g de sucre glace

65g de beurre

25 g de poudre d'amande

25 g de farine

1 cuillère à café de thé macha

10g de sésame blanc

10g de sésame noir

 

Préchauffer le four à 180°c.

Mélanger tous les ingrédients ensemble sans inclure le sésame.

Verser l'appareil dans une poche à douille et verser dans vos moules (ici moules en silicone à mini-tartelettes), saupoudrer chaque financier de graines de sésame, et enfourner 8 minutes environ.

 

A noter : j'achète le thé macha à G Detou à Paris, vous pourrez le trouver aisèment sur internet maintenant, veillez à bien prendre de la poudre de thé macha qui s'utilise en pâtisserie.

Les graines de sésame noires vous pourrez les trouver dans une épicerie asiatique, ou chez un grainetier.

 

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, pour suivre mes aventures culinaires, et n'hésitez pas à me poser vos questions j'y répondrai toujours volontiers, et pour plus de facilité pour trouver une recette vous avez le moteur de recherche, ou même mes indexs : salé et sucré.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'aime bien la touche croquante des graines de sésame !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ton test me plaît beaucoup ma Cécilia, j'en prendrais bien un ou deux ^ - ^ Bon tu sais quoi, je participe à ton concours avec ma recette de papillote de cabillaud au lait de coco, elle avait l'air<br /> de te plaire beaucoup hi hi Pleins de gros gros bisous ma bichette et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un petit pour finir mon déjeuner et c'est parfait !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !<br /> <br /> ******* Il ne reste plus que jusqu'au 1er Mai minuit pour proposer une recette Estivale au Comté pour le challenge Numéro 2 :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bon courage pour faire toutes ces bouchées<br /> bizzzz*<br /> <br /> <br />
Répondre