750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 13:00

PA140021

Un petit crumble de saison ça vous tente ? moi j'en mangerai à toutes les sauces, c'est bon, c'est rapide, et on y met ce que l'on veut. Ayant ramassé beaucoup de coings chez le voisin de ma mère (il a un arbre qui croule sous les fruits mais ne les utilise point donc il nous les donne), j'avais envie d'un petit moment de douceur, vous savez ce moment où vous vous mettez au chaud dans le canapé, devant la cheminée, où vous plongez votre cuillère dedans et vous vous délectez ? oui oui celui la, ça a du bon l'Automne quand même non ?


Pour 2 personnes :

1 pomme
1 coing
50g de farine
50g de beurre froid coupé en dés
50g de sucre roux
20g de poudre d'amandes
1 grosse cuillère à soupe de miel


Préchauffer le four à 180°c.
Éplucher et épépiner pomme et coing, couper les en morceaux.
Déposer les au fond d'un plat à gratin verser par dessus le miel.
Préparer la pâte à crumble, mélanger du bout des doigts, le beurre, le sucre, la poudre d'amandes, et la farine, jusqu'à obtenir une pâte sableuse.
Verser sur les fruits et enfourner une trentaine de minutes.
Le dessus doit être doré, et les fruits fondants.

Moi je le préfère tiède, mais froid c'est aussi possible, à vous de faire comme vous aimez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je vais tenter celà tres tres bientotmerci beaucoup pour cette recettebises
Répondre
S
j'en ai fait un hier avec des raisins secs en plus !!!! mais même pas de photo tellement on se'st régales!!!!
Répondre
A
Tu permets que j'y mette une pincée de cannelle???...
Répondre
C
J'aimerai bien y goûter , j'ai jamais cuisiné le coing!! bizz coco
Répondre
S
Pas de soucis, je veux bien faire la gouteuse HiHi Bonne soirée cécilia
Répondre