750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 11:12

P3160016

Je vous propose un duo, enfin trio de choc pour un apéro malin, malin pourquoi ? parce que vous avez des blancs d'oeuf en réserve, que vous n'avez pas envie de faire des financiers, ou encore moins vous lancez dans la confection de macarons (mais non je ne suis pas obnubilée par les macarons en ce moment) bref vous avez envie de salé, et bah Biscottine a conçu cette recette pour vous, et bien sûr je me suis empressée de la tester, et pas qu'une fois non deux, et j'avoue que ma préférence va à la deuxième recette, mais c'est un goût personnel, chéri lui préfère la première, bref c'est hyper simple, c'est hyper rapide, et ça vous fait un apéro sympa. J'ai juste pris le mode de cuisson via le forum Plaisirs gourmands. C'est soit 20 minutes à 200°c, soit 12 minutes à 250°c, à vous de choisir.

Passons à l'étape chorizo :

Pour 6 crousti-moelleux taille muffins :


2 blancs d'œufs
50g de farine
50g de gruyère râpé
50g de chorizo coupé en petits morceaux
Sel


Préchauffer le four à 200°c.
Mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Verser votre pâte dans des moules à muffins.
Mettre à cuire 20 minutes.
Se mange aussi bien chaud, tiède que froid.

P2140003

P2140004

Avant de passer à l'autre mélange je vous propose de préparer d'abord votre tapenade verte maison :

P3160014

Pour un petit pot il vous faut :

200g d'olives vertes dénoyautées
5 filets d'anchois
1 gousse d'ail
3 cuillère à soupe d'huile olive (à doser en fonction de la texture)


Mixer le tout finement jusqu'à l'obtention d'une purée homogène.
Mettre en pot, à conserver au frais.

Passons à la suite maintenant les crousti-moelleux tapenade/thon

P3160017

Pour 6 crousti-moelleux taille muffins :
   
2 blancs d'œufs
50g de farine
50g de gruyère râpé
2 cuillère à soupe de tapenade verte
1 petite boîte de thon

Préchauffer le four à 200°c.
Mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Verser votre pâte dans des moules à muffins.
Mettre à cuire 20 minutes.
Se mange aussi bien chaud, tiède que froid.


N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, une question ? je vous y réponds le plus vite possible, vous avez testé une de mes recettes ? laissez moi un lien pour vous mettre en avant, ou vos impressions.
Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'aime bien les bouchées sans pâte...vite fait bien fait ! Très astucieux ! Merci pour la recette ! Bonne soirée à toi !
Répondre
M
Je t'en ai piqué une au passage !
Répondre
C
Mets les de côté demain on arrose la parution du JEUUUUUU yyoouuuppppiiiii hi hi Passe une très bonne soirée Cécilia et à demain 7h00 ^ - ^ Bisous
Répondre
E
Et bien tu as beaucoup publié, que de bonnes recettes, je prends bien évidemment ces bouchées!
Répondre
S
c'est tres sympa idée à retenir pour un prochain apéro !! bises
Répondre