750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 08:00

PB080020

Monsieur avait vu cette recette dans je ne sais plus quelle émission de télé, et m'a dit "mais on a des saucisses de Strasbourg ? et du pain ? et de la moutarde ? " oui oui chéri (voyez un peu qui gère les réserves à la maison, ah les hommes, ne le prenez pas mal Messieurs, mais ici il a dû mal à situer le sucre, et quand il fait à manger j'ai le droit toutes les deux minutes à " c'est ou ça ? " bon je l'aime comme il est il va de soi hihi

Donc une recette très simple qui plaira aux petits comme aux grands, accompagné de salade et/ou de crudités, pour l'équilibre bien entendu

Pour 4 croques :

4 tranches de pain de mie maison c'est ici
4 cuillères à soupe de moutarde
4 saucisses de Strasbourg
30g de beurre
30g de farine
du lait
Du gruyère râpé
Sel poivre

Préchauffer le four à 180°c.
Préparer une béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine, mélanger jusqu'à ce que cette dernière absorbe le beurre, fouetter en diluant petit à petit le lait, jusqu'à ce qu'elle prenne la consistance voulu, laisser épaissir petit à petit. Saler, poivrer.
Couper les saucisses en rondelles.
Tartiner les tranches de pain de mie de moutarde, ajouter les rondelles de saucisses, napper de béchamel, parsemer de gruyère, enfourner 10 minutes au four, le temps que le fromage fonde.


Et je n'ai pas fait référence hier ou avant-hier à la Chandeleur, bien sûr que comme de millions de gens, nous avons cédé à la tentation des crêpes, bien que nous n'attendions pas ce jour particulier, pas de recette particulière, chez nous la pâte à crêpe est toujours la même, et généralement c'est Monsieur qui officie :

250g de farine
4 œufs
1/2 litre de lait
1 pincée de sel


Verser dans un saladier la farine et les œufs, ne mélanger surtout pas. Verser le lait petit à petit, à ce moment la commencer à fouetter.

P2020001

P2020002

P2020003

et avec du lemon curd l'extase hihi
la recette maison ici

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, et à me faire part de vos essais culinaires, à bientôt j'espère. Et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, habitués ou visiteurs de passage, ça me fait toujours plaisir.



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
humm que de bonne chosebisous mimi
Répondre
S
des crepes des crepes des crepes ... on en voit partout ça me donne trop envie meme si j'essaie de résister.... lol bises
Répondre
A
super idée
Répondre
B
je découvre ce blog car il se trouve dans les favoris de canalblog ce matin, je laisse trace de mon passage car je reviendrais y puisé quelques recetts dont celle ci qui me plaitamitié gustative
Répondre