750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Brèves de cuisine
  • : Partage de mes essais culinaires
  • Contact

A suivre

Retrouvez dés à présent Brèves de Cuisine sur Facebook

 

www.facebook.com/brevesdecuisine

Recherche

Archives

Référencement

Partenariats

logo-Silikomart_istituz.JPG

Epicerie-fine-Epicesetsaveurs.com-partenariat-brevedecuisin.jpg

 

 



 

histoi12

 

 

 

 

logo.jpg

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je participe

logofinalconcours.jpg

 

logo_c10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 08:00

P7110009.JPG

 

Avant de partir en vacances, nous avons fêté l'anniversaire de ma fille, et comme toujours je prends beaucoup de plaisir à préparer une multitude de choses, et à passer ma journée derrière les fourneaux, et je vous assure que ce n'est pas qu'une expression.

Pendant mon absence, j'ai prévu donc une série de recettes que j'ai réalisé pour l'anniversaire de ma fille, commençons par les bouchées apéritives, j'ai réalisé ces crackers (recette tirée du livre Apéro aux éditions Marabout), qui se tremperont avec plaisir dans des dips que je vous présenterai dans quelques jours.

 

Avant ça place à la recette ...

 

Pour une trentaine de pièces environ :

 

250g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

2 cuillères à soupe graines de pavot

2 cuillères à soupe de graines de sésame

60g de burre coupés en petits morceaux

125 m d'eau

 

Préchauffer le four à 180°c.

Pétrir tous les ingrédients ensemble jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné environ 2mm d'épaisseur, puis découper à l'aide d'un emporte-pièce (6.5cm de largeur pour le mien), déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, et enfourner 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

 

Laisser refroidir, et conserver les dans une boîter hermétique.

 

P7110008.JPG

 

Attention je suis actuellement en vacances je ne pourrais vous répondre qu'à mon retour toutefois n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, pour suivre mes aventures culinaires, et n'hésitez pas à me poser vos questions j'y répondrai toujours volontiers, et pour plus de facilité pour trouver une recette vous avez le moteur de recherche, ou même mes indexs : salé et sucré.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> De déliccieux crakers pour l'apéritif!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très sympa!! J'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> A croquer ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est tout à fait ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très sympa<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un régal simple..j'adore!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> <br />